PACIDOL®
Dispositif médical composé d’une sucette avec un réservoir et de 10 unidoses de 2 ml de saccharose à 24 % : Boîte unitaire (ACL 3401097420516).
Participe à la prise en charge de la douleur liée aux soins douloureux ou inconfortables chez le nouveau-né et le jeune nourrisson, tels que : vaccination par injection, prises de sang, mesure de la glycémie, retrait de pansements, adhésifs, certaines toilettes, pesées, radiographies inconfortables.
- Nouveau-né et jeune nourrisson de 0 à 4 mois pesant au moins 2,5 kg :
- Utiliser tout le contenu d’une unidose.
-
- Le soin doit être réalisé 2 minutes après le début de la succion. Ce délai doit impérativement être respecté.
- Maintenir la succion pendant toute la durée du soin.
- L’utilisation de Pacidol peut être renouvelée, si besoin, pour un même soin et jusqu’à 6 à 8 fois par 24 heures, sans épuisement de l’effet.
- Le soin doit être réalisé 2 minutes après le début de la succion. Ce délai doit impérativement être respecté.
- Pacidol peut être utilisé avant la réalisation d’une glycémie veineuse ou capillaire, car celles-ci ne sont pas modifiées en raison de la faible quantité de sucre et du bref délai entre son utilisation et le prélèvement.
- Entretien de la sucette :
- Après utilisation, laver la tétine et le réservoir dans une eau chaude et savonneuse. Rincer à l’eau claire et laisser sécher dans un endroit sec et frais, puis remettre le capot protecteur. A conserver dans la boîte d’origine, dans un endroit sec et frais. Avant toute nouvelle utilisation, maintenir la sucette dans de l’eau à ébullition pendant 2 minutes, laisser refroidir puis presser la tétine pour faire sortir l’eau résiduelle. Ne pas utiliser de stérilisation à froid, électrique ou par micro-ondes. Ne pas exposer la sucette directement au soleil ou près d’une source de chaleur.
Utilisation prudente en cas de troubles de la déglutition, d’instabilité cardio-respiratoire ou d’autre pathologie digestive majeure nécessitant un maintien à jeun. Ne pas utiliser une même sucette chez plusieurs enfants. Pacidol doit toujours être utilisé sous la surveillance d’un adulte. Pacidol n’est pas une sucette physiologique ou anatomique destinée à calmer l’enfant en toutes circonstances. Toute unidose ouverte ne doit pas être réutilisée. Ne jamais attacher de cordon ou de ruban à la sucette. Avant chaque utilisation, examiner soigneusement la sucette en tirant légèrement sur la tétine. La jeter au moindre signe de détérioration ou de fragilité. Utiliser toujours la sucette avec le réservoir en place et bien revissé.
- Rétrécissement de l’oesophage.
- Fistule oeso-trachéale.
- Entérocolite ulcéro-nécrosante.
- Incapacité à avaler.
- Intolérance au fructose.
Dispositif médical. Certification CE.
BIOCODEX
7, av Gallieni. 94250 Gentilly
Tél : 01 41 24 30 00. Fax : 01 41 24 30 01
Site web : http://www.biocodex.fr
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale