AVÈNE® EAU THERMALE LIGNE POUR PEAUX SENSIBLES
Aérosols de 50 ml (ACL 435486.4), 150 ml (ACL 636548.7) et de 300 ml (ACL 641895.3) sous film protecteur.
Eau thermale d’Avène sous pression d’azote. Conditionnée en bloc stérile.
Très peu minéralisée, riche en silice et en oligoéléments (magnésium, calcium, zinc…), cette eau procure à la peau une sensation d’apaisement et de douceur.
Pour le soin quotidien des peaux sensibles.
Pour apaiser et adoucir les peaux agressées.
S’emploie le matin, dans la journée et le soir. Pulvériser sur le visage, puis attendre quelques minutes avant de sécher délicatement.
Coffret contenant 1 aérosol de 150 ml + 5 compresses visage stériles (ACL 771646.3).
Eau thermale d’Avène conditionnée en bloc stérile. 5 compresses visage en non-tissé stériles.
Ce soin favorise et prolonge le contact entre l’Eau thermale d’Avène et la peau, permettant ainsi d’obtenir une action anti-irritante rapide et prolongée.
Soin apaisant et anti-irritant à utiliser en phase aiguë d’irritation, érythème solaire, ou après dermatologie interventionnelle.
Vaporiser une fine brume d’Eau thermale d’Avène sur le visage puis imbiber largement la compresse avec le spray. Poser sur le visage et laisser agir pendant 15 minutes en imbibant la compresse régulièrement. Retirer la compresse et sécher délicatement. Ne pas réutiliser la compresse visage.
Boîte de 3 doses stériles de 15 ml (ACL 792275.4).
Eau thermale d’Avène. Excipient gélifiant non gras. Fabrication stérile. Sans conservateur.
Ce gel soulage la douleur par refroidissement immédiat et évite l’évolution de la brûlure.
Brûlures de 1er et de 2e degré superficielles.
Appliquer le Gel d’Eau thermale d’Avène en couche épaisse le plus tôt possible sur la zone à traiter. Laisser agir 15 minutes puis retirer l’excédent. Renouveler l’application 3 fois/jour. Ne pas utiliser au-delà de 24 heures après ouverture.
Tube de 50 ml (ACL 607577.2).
Eau thermale d’Avène 57 %, glycérine codex, huile de carthame, huile de paraffine codex, perhydrosqualène, stéarate de glycérol, polymère siliconé, oxyde de titane, sodium carbomère.
Soin bénéficiant du système de fabrication ETS (Extreme Tolerance System)* breveté et du dispositif exclusif breveté DEFI (Dispositif Exclusif Formule Intacte), qui assure, pendant toute la durée du soin, un produit intact, à l’abri de tout germe (système permettant une absence de péremption après ouverture), dans un tube de grande contenance.
Soin spécifique des peaux hypersensibles et allergiques, en particulier :
- Intolérance totale aux cosmétiques classiques.
- Allergies cutanées.
- Manifestations aiguës d’irritation (rougeurs, tiraillements, picotements…).
- Suites d’actes médicaux (laser, peeling…).
Appliquer matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés avec le lait nettoyant sans rinçage Tolérance Extrême.
Tube de 50 ml (ACL 607578.9).
Eau thermale d’Avène 79 %, glycérine codex, huile de paraffine codex, stéarate de glycérol, polymère siliconé, sodium carbomère.
Soin bénéficiant du système de fabrication ETS (Extreme Tolerance System)* breveté et du dispositif exclusif breveté DEFI (Dispositif Exclusif Formule Intacte), qui assure, pendant toute la durée du soin, un produit intact, à l’abri de tout germe (système permettant une absence de péremption après ouverture), dans un tube de grande contenance.
Soin spécifique des peaux hypersensibles et allergiques, en particulier :
- Intolérance totale aux cosmétiques classiques.
- Allergies cutanées.
- Manifestations aiguës d’irritation (rougeurs, tiraillements, picotements…).
- Suites d’actes médicaux (laser, peeling…).
Matin et soir, appliquer le Lait nettoyant sans rinçage Tolérance extrême du bout des doigts en légers mouvements circulaires. Essuyer délicatement, sans frotter, à l’aide d’un coton à démaquiller et terminer par une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène. Appliquer ensuite la Crème apaisante anti-irritante Tolérance extrême sur le visage et le cou. * Système ETS (Extreme Tolerance System) : des formules à base d’Eau thermale d’Avène, sans conservateur, sans parfum, sans tensioactif ; un nombre minimum de composants sélectionnés et stériles ; une fabrication stérile selon les normes en vigueur pour les médicaments injectables, un conditionnement en atmosphère stérile ; de nombreux contrôles à toutes les étapes de la fabrication ; des tests de tolérance réalisés par des dermatologues allergologues auprès de sujets polysensibilisés.
Tube operculé de 40 ml (ACL 639981.3).
Eau thermale d’Avène 67 %, huile de vaseline, squalane végétal, glycérine, butylène glycol, glycéryl stéarate, triéthanolamine, carbomère, cyclométhicone, tétrasodium EDTA, phénoxyéthanol, chlorphénésine, acide benzoïque.
Riche en Eau thermale d’Avène, cette crème calme rapidement l’irritation. Elle restaure le film hydrolipidique altéré et assure une protection efficace et durable.
Soin spécifique pour peaux hypersensibles de nature ou devenues irritables à la suite d’agressions diverses : traitements dermatologiques ou cosmétiques irritants, desséchants, nettoyages trop poussés, conditions climatiques extrêmes (froid, soleil…).
Appliquer matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés avec la Lotion nettoyante pour peaux intolérantes.
Flacon de 200 ml (ACL 717727.9).
Eau thermale d’Avène 96 %, alcool cétéarylique, lauryl sulfate de sodium, cétéaryl sulfate de sodium, décyl glucoside, disodium EDTA, CTAB, orthophénylphénol.
Cette lotion qui peut s’utiliser sans rinçage répond aux besoins des peaux les plus sensibles. Riche en Eau thermale d’Avène, elle calme rapidement l’irritation. Ses agents nettoyants très doux permettent un nettoyage efficace tout en évitant l’irritation supplémentaire que peut provoquer le rinçage à l’eau.
Soin nettoyant et démaquillant visage et yeux spécifique pour peaux hypersensibles de nature ou devenues irritables à la suite d’agressions diverses : traitements dermatologiques ou cosmétiques irritants, desséchants, nettoyages trop poussés, conditions climatiques extrêmes (froid, soleil…).
Appliquer matin et soir à l’aide d’un coton ou du bout des doigts en effectuant de légers massages circulaires. Essuyer délicatement sans frotter. Renouveler l’application si nécessaire. Le rinçage n’est pas indispensable.
Flacons de 200 ml (ACL 787808.8) et de 400 ml (ACL 434433.4).
Eau thermale d’Avène 96 %. Hyaluronate de sodium. Alpha-bisabolol. Tensioactifs doux. Parfum testé hypoallergénique. Formule hypoallergénique et non comédogène.
Dépourvue d’agent nettoyant agressif, elle élimine les impuretés avec délicatesse et démaquille parfaitement le visage, les yeux et les lèvres tout en respectant l’intégrité cutanée. Très riche en Eau thermale d’Avène, elle calme les tiraillements et les rougeurs.
Soin démaquillant pour peaux sujettes aux rougeurs.
Appliquer sur le visage, les yeux et les lèvres à l’aide d’un coton à démaquiller avant de pulvériser, si nécessaire, une fine brume d’Eau thermale d’Avène. Le rinçage n’est pas indispensable.
Flacon-pompe de 200 ml (ACL 624738.0).
Eau thermale d’Avène 59 %. Tensioactifs doux. Hyaluronate de sodium. Phénoxyéthanol. Paraben.
Dépourvu d’agent agressif, d’une extrême douceur, il respecte l’intégrité cutanée tout en assurant un démaquillage parfait. A base d’Eau thermale d’Avène, il apaise et adoucit l’épiderme.
Pour le démaquillage en douceur des peaux sensibles, sèches et très sèches.
Appliquer sur le visage à l’aide d’un coton à démaquiller ou du bout des doigts. Enlever les dernières traces avec la Lotion douceur Avène et terminer par une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène en aérosol.
Flacon de 200 ml (ACL 639983.6).
Eau thermale d’Avène 98 %. Silicates. Agent humectant. Phénoxyéthanol.
Grâce aux particules en suspension (silicates naturels) qu’elle contient, elle protège la peau des agressions extérieures. Riche en Eau thermale d’Avène, elle est apaisante et anti-irritante.
Parfait le démaquillage des peaux sensibles, sèches et très sèches.
Retourner le flacon avant utilisation, puis agiter doucement afin de remettre les particules en suspension.
Flacon-pompe de 200 ml (ACL 797686.2).
Eau thermale d’Avène 91 %. Tensioactifs doux. Oligoparticules hydratantes. Hyaluronate de sodium. Phénoxyéthanol. Parabens.
Ce gel-crème riche en Eau thermale d’Avène est spécialement conçu pour les adeptes du démaquillage à l’eau. Très doux et onctueux, il élimine maquillage et impuretés en respectant l’intégrité cutanée. Il laisse la peau nette, fraîche et le teint éclatant. Sa texture enrichie en actif hydratant évite tout dessèchement cutané et procure jour après jour une agréable sensation de confort.
Démaquillage des peaux sensibles, normales à mixtes.
Appliquer du bout des doigts, préalablement humidifiés, sur le visage et le cou en effectuant un léger mouvement circulaire.
Pot operculé de 50 ml (ACL 489703.3).
Eau thermale d’Avène 63 %. Biocymentine. Glycérine. Pré-tocophéryl®. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine.
Riche en éléments nutritifs et hydratants, cette crème compense les déficits lipidiques cutanés, restaure le film protecteur hydrolipidique et apaise les peaux sensibles, tout en apportant une protection antiradicalaire.
Soin nutritif des peaux sensibles, sèches et très sèches.
Appliquer la crème matin et/ou soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés.
Pot operculé de 50 ml (ACL 489705.6).
Eau thermale d’Avène. Biocymentine. Glycérine. Beurre de karité. Huile de carthame. Pré-tocophéryl 0,05 %. Parfum.
Riche en éléments nutritifs et hydratants, cette crème non luisante et non collante compense les déficits lipidiques cutanés, restaure le film protecteur hydrolipidique et apaise les peaux sensibles très sèches, tout en apportant une protection antiradicalaire.
Soin nutritif des peaux sensibles très sèches.
Appliquer la crème matin et/ou soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés avec le Lait démaquillant douceur complété par la Lotion douceur.
Tube operculé de 50 ml (ACL 797683.3).
Eau thermale d’Avène 75 %. Hyaluronate de sodium. Pré-tocophéryl. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine.
Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Soin équilibrant des peaux sensibles, normales à mixtes.
Appliquer l’émulsion matin et/ou soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés.
Tube operculé de 50 ml (ACL 746632.2).
Eau thermale d’Avène 69 %. Microbilles exfoliantes (polyéthylène, cires de jojoba). Salicylate de sodium. Cetrimonium bromide. Gluconate de zinc. Glycols. Sans paraben.
Ce gel favorise l’élimination en douceur des cellules mortes et des impuretés par l’action mécanique de 2 types de microbilles exfoliantes et le gommage biologique d’un agent kératorégulateur. L’Eau thermale d’Avène apporte ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Soin exfoliant adapté au nettoyage en profondeur des peaux sensibles.
Appliquer sur le visage humidifié ou non en évitant le contour des yeux. Masser doucement du bout des doigts par mouvements circulaires. Rincer abondamment à l’eau tiède. Utiliser une à deux fois par semaine selon le type de peau.
Tube operculé de 50 ml (ACL 756395.3).
Eau thermale d’Avène 72 %. Agents hydratants. Huile de carthame.
Concentre et restitue de façon intense les vertus apaisantes et anti-irritantes de l’Eau thermale d’Avène. Sa composition originale favorise une grande absorption du produit et permet ainsi de répondre aux besoins d’apaisement, d’hydratation et de nutrition des peaux sensibles.
- En cure, pour désensibiliser, apaiser et adoucir les peaux sensibles irritées ou agressées.
- En soin instantané : après exposition solaire, rougeurs diffuses, tiraillements de la peau.
Appliquer en couche épaisse. Laisser pénétrer 10 à 15 min. Retirer l’excédent à l’aide d’un coton, puis pulvériser une fine brume d’Eau thermale d’Avène.
Flacon doseur de 30 ml (ACL 439052.9).
Eau thermale d’Avène 77 %. Liposomes. Glycérine. Polyéthylène glycol. Méthyl gluceth 20. Gel siliconé.
Le Sérum à l’Eau thermale d’Avène est un concentré haute performance d’Eau thermale, véritable soin apaisant et hydratant des peaux sensibles. L’Eau thermale d’Avène apporte un effet apaisant immédiat, et sa forme encapsulée dans des liposomes prolonge et optimise son action dans le temps. Fluide et veloutée, la texture rend tous les types de peaux sensibles souples et confortables.
Soin intensif, apaisant et hydratant des peaux sensibles.
Appliquer matin et soir sur le visage et le cou sur une peau propre et sèche. Laisser pénétrer quelques minutes. Appliquer ensuite le soin quotidien de jour ou de nuit.
Flacon de 125 ml (ACL 797685.6).
Eau thermale d’Avène 92 %. Tensioactifs doux. pH physiologique.
Cette lotion gélifiée, formulée sans corps gras, ni parfum, élimine en douceur le maquillage des cils et des paupières les plus sensibles. Grâce à son principe actif hydratant, elle évite le dessèchement des couches supérieures de l’épiderme et procure une agréable sensation de confort.
Démaquillage des cils et des paupières, des yeux hypersensibles ou porteurs de lentilles de contact.
Éliminer délicatement le maquillage des paupières et des cils à l’aide d’un coton imprégné de gel.
Tube-canule de 10 ml (ACL 663552.1).
Eau thermale d’Avène 68 %. Alcool batylique. Alpha-bisabolol. Sulfate de dextran. Hyaluronate de sodium.
Formulée à base de principes actifs anti-irritants, décongestionnants et apaisants, cette émulsion très légère permet de réduire fortement l’intensité des différents symptômes des paupières irritées (rougeurs, démangeaisons, gonflements, tiraillements…).
Soin des paupières irritées, sensibilisées ou congestionnées.
Faire pénétrer une petite quantité de crème par légers tapotements, matin et soir, jusqu’à disparition des symptômes.
Tube operculé de 40 ml (ACL 775007.5).
Eau thermale d’Avène 71 %. Nouveau complexe hydratant lacrymomimétique : Lipomucine, Meibosérine. Glycérine. Capsules séboabsorbantes 1 %. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine. Acide benzoïque.
Hydrance Optimale Légère rétablit et maintient en permanence l’hydratation des peaux sensibles grâce à l’action combinée de deux actifs biomimétiques reproduisant parfaitement le système hydratant et protecteur du film lacrymal :
- La Lipomucine favorise l’étalement homogène de l’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, et optimise sa diffusion.
- La Meibosérine agit comme un voile protecteur, limitant l’évaporation de l’Eau thermale d’Avène et permettant ainsi un effet réhydratant immédiat et prolongé.
Hydratation quotidienne des peaux sensibles normales à mixtes, déshydratées à la suite d’agressions diverses (cosmétiques irritants, froid, vent, soleil).
Appliquer matin et soir sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Excellente base de maquillage.
Tube operculé de 40 ml (ACL 775006.9).
Eau thermale d’Avène 58 %. Nouveau complexe hydratant lacrymomimétique : Lipomucine, Meibosérine. Glycérine. Beurre de karité. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine. Acide benzoïque.
Hydrance Optimale Riche rétablit et maintient en permanence l’hydratation des peaux sensibles grâce à l’action combinée de deux actifs biomimétiques reproduisant parfaitement le système hydratant et protecteur du film lacrymal :
- La Lipomucine favorise l’étalement homogène de l’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, et optimise sa diffusion.
- La Meibosérine agit comme un voile protecteur, limitant l’évaporation de l’Eau thermale d’Avène et permettant ainsi un effet réhydratant immédiat et prolongé.
Hydratation quotidienne des peaux sensibles sèches à très sèches, déshydratées à la suite d’agressions diverses (cosmétiques irritants, froid, vent, soleil).
Appliquer matin et soir sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Excellente base de maquillage.
Tube operculé de 40 ml (ACL 479818.2).
Eau thermale d’Avène 73 %. Nouveau complexe hydratant lacrymomimétique : Lipomucine, Meibosérine. Capsules séboabsorbantes 2 %. Glycérine. Pré-tocophéryl. Tinosorb S. Cinnamate. Octocrylène. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine. Acide benzoïque.
Hydrance Optimale UV Légère rétablit et maintient en permanence l’hydratation des peaux sensibles grâce à l’action combinée de deux actifs biomimétiques reproduisant parfaitement le système hydratant et protecteur du film lacrymal :
- La Lipomucine favorise l’étalement homogène de l’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, et optimise sa diffusion.
- La Meibosérine agit comme un voile protecteur, limitant l’évaporation de l’Eau thermale d’Avène et permettant ainsi un effet réhydratant immédiat et prolongé.
Hydratation quotidienne des peaux déshydratées, sensibles, normales à mixtes. Protège des agressions quotidiennes (pollution, stress, rayon UV…), aide à prévenir le vieillissement cutané naturel.
Appliquer le matin sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Excellente base de maquillage.
Tube operculé de 40 ml (ACL 479817.6).
Eau thermale d’Avène 56 %. Nouveau complexe hydratant lacrymomimétique : Lipomucine, Meibosérine. Huile de carthame. Glycérine. Pré-tocophéryl. Tinosorb S. Cinnamate. Octocrylène. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine. Acide benzoïque.
Hydrance Optimale UV Riche rétablit et maintient en permanence l’hydratation des peaux sensibles grâce à l’action combinée de deux actifs biomimétiques reproduisant parfaitement le système hydratant et protecteur du film lacrymal :
- La Lipomucine favorise l’étalement homogène de l’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, et optimise sa diffusion.
- La Meibosérine agit comme un voile protecteur, limitant l’évaporation de l’Eau thermale d’Avène en permettant ainsi un effet réhydratant immédiat et prolongé.
Hydratation quotidienne des peaux déshydratées, sensibles, sèches à très sèches. Protège des agressions quotidiennes (pollution, stress, rayon UV…), aide à prévenir le vieillissement cutané naturel.
Appliquer le matin sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Excellente base de maquillage.
Flacon sous vide de 30 ml, avec pompe doseuse munie d’un clapet obturateur (ACL 758136.5).
Eau thermale d’Avène. Rétinaldéhyde CT® 0,05 %. Pré-tocophéryl 0,05 %. Huiles d’origine végétale. Phénoxyéthanol. Parabens.
Ysthéal+ Crème contient une association de 2 actifs exclusifs et brevetés.
Favorise la prévention et la correction des premiers effets du vieillissement (apparition de rides et ridules) et du photovieillissement cutanés pour les peaux sèches et très sèches.
S’utilise quotidiennement, le soir de préférence, sur la peau parfaitement nettoyée du visage et du cou. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’appliquer le produit un jour sur deux en début de traitement.
Flacon sous vide de 30 ml avec pompe doseuse munie d’un clapet obturateur (ACL 758135.9).
Eau thermale d’Avène. Rétinaldéhyde CT® 0,05 %. Pré-tocophéryl 0,05 %. Squalane végétal. Triglycérides. Phénoxyéthanol. Parabens. Émulsion H/E. Non comédogène. pH neutre. Sans parfum.
Ysthéal+ Émulsion contient une association de 2 actifs exclusifs et brevetés.
Favorise la prévention et la correction des premiers effets du vieillissement (apparition de rides et ridules) et du photovieillissement cutanés pour les peaux normales à mixtes.
S’utilise quotidiennement, le soir de préférence, sur la peau parfaitement nettoyée du visage et du cou. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’appliquer le produit un jour sur deux en début de traitement.
Flacon sous vide de 15 ml avec pompe doseuse munie d’un clapet obturateur (ACL 758137.1).
Eau thermale d’Avène. Rétinaldéhyde CT® 0,015 %. Pré-tocophéryl 0,015 %. Émulsion H/E. Hypoallergénique. Non comédogène. Sans parfum.
Ysthéal+ Contour des yeux contient une association de 2 actifs exclusifs et brevetés.
Favorise la prévention et la correction des effets du vieillissement cutané physiologique et dû au soleil, du contour des yeux.
Appliquer le soir de préférence, sur la peau démaquillée, par légers tapotements de l’intérieur vers l’extérieur du contour des yeux. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’appliquer le produit un jour sur deux en début de traitement.
Flacon sous vide de 30 ml, avec pompe doseuse (ACL 429402.7).
Eau thermale d’Avène. HAF 0,5 %. Rétinaldéhyde 0,05 %. Squalane végétale. Parabens. Poudres soft focus.
Raffermit, lisse et nourrit.
Signes caractéristiques du vieillissement cutané lié à l’âge et aux expositions solaires excessives : relâchement de l’ovale du visage, rides, sécheresse cutanée.
En relais des techniques laser anti-âge.
Appliquer le soir sur le visage et le cou. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’utiliser le produit un jour sur deux en début de soin. Éviter les expositions solaires excessives qui aggraveraient le vieillissement cutané, et utiliser un produit photoprotecteur pendant les périodes ensoleillées.
Flacon sous vide de 30 ml, avec pompe doseuse (ACL 487729.5).
Eau thermale d’Avène. HAF 0,5 %. Rétinaldéhyde 0,05 %. Phase nutritive et hydratante (huile de jojoba, beurre de karité, glycérine). Phénoxyéthanol. Parabens.
Raffermit, lisse et nourrit.
Signes caractéristiques du vieillissement cutané des peaux sèches à très sèches liés à l’âge et aux expositions solaires excessives : relâchement de l’ovale du visage, rides, sécheresse cutanée.
Appliquer chaque soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’utiliser le produit un jour sur deux en début de soin. Éviter les expositions solaires excessives qui aggraveraient le vieillissement cutané, et utiliser un produit photoprotecteur pendant les périodes ensoleillées.
Tube-canule de 15 ml (ACL 429400.4).
Eau thermale d’Avène. HAF 1 %. Rétinaldéhyde 0,05 %. Copolymères acryliques. Texture résine et cires. Parabens.
Corrige les rides et sillons profonds.
Rides profondes, rides d’expression (patte d’oie, commissures des lèvres) et sillons nasogéniens marqués.
En association avec les injections de comblement.
Appliquer le soir de préférence sur les rides profondes et sillons. Prélever une petite quantité de produit, tapoter avec le doigt jusqu’à absorption. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’utiliser le produit un jour sur deux en début de soin. Éviter les expositions solaires excessives qui aggraveraient le vieillissement cutané, et utiliser un produit photoprotecteur pendant les périodes ensoleillées. Eluage Crème peut être utilisé en complément du Concentré antirides.
Flacon sous vide de 15 ml, avec pompe doseuse (ACL 487730.3).
Eau thermale d’Avène. HAF 0,5 %. Rétinaldéhyde 0,015 %. Sulfate de dextran 0,1 %. Phénoxyéthanol. Parabens.
Eluage Contour des yeux contient une association brevetée de HAF (acide hyaluronique fragmenté exclusif) et de rétinaldéhyde qui permet de stimuler la synthèse de fibres de collagène et d’élastine au sein du derme, et de régénérer la substance fondamentale de soutien intradermique. Jour après jour, Eluage Contour des yeux améliore visiblement tous les signes du vieillissement cutané : rides et sillons, même profonds, perte d’élasticité et de fermeté de la peau. Les poches et les cernes sont également atténués grâce à l’action décongestionnante du sulfate de dextran. Le regard est visiblement rajeuni et éclairci. La texture spécifiquement adaptée à la peau fine et fragile du contour de l’oeil permet une application facile et ciblée.
Rides et ridules, même marquées, du contour des yeux, poches et cernes.
Ajuster la dose nécessaire en appuyant lentement sur la pompe. Appliquer chaque soir en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur du contour des yeux. Pour les peaux très sensibles, il est conseillé d’utiliser le produit un jour sur deux en début de soin. Éviter les expositions solaires excessives qui aggraveraient le vieillissement cutané, et utiliser un produit photoprotecteur pendant les périodes ensoleillées.
Flacon airless doseur de 150 ml (ACL 429401.0).
Eau thermale d’Avène. HAF 0,2 %. Rétinaldéhyde 0,01 %. Squalane végétal. Parabens.
Association brevetée de rétinaldéhyde et de fragments d’acide hyaluronique (HAF exclusif) qui permet de stimuler la synthèse de fibres de collagène et d’élastine au sein du derme et de régénérer la substance fondamentale de soutien intradermique, l’acide hyaluronique.
Signes caractéristiques du vieillissement cutané lié à l’âge et aux expositions solaires excessives : perte de fermeté et d’élasticité, amincissement de la peau et sécheresse cutanée.
Appliquer le soir sur tout le corps. Éviter les expositions solaires excessives qui aggraveraient le vieillissement cutané.
Doseur Airless de 40 ml (200 doses) ; ACL 626145.7.
HAF (fragments exclusifs d’acide hyaluronique). Glycoléol. Pré-tocophéryl. Eau thermale d’Avène. Sans paraben, hypoallergénique, non comédogène. pH 7.
Association d’actifs capable de redonner densité, vitalité et confort aux peaux matures :
- Les HAF (fragments exclusifs d’acide hyaluronique) : grâce à leur taille spécifique et maîtrisée, ils franchissent la barrière épidermique pour relancer la synthèse d’acide hyaluronique par la peau elle-même. Ainsi, ils vont renforcer les peaux fragilisées par l’âge, lutter contre le relâchement cutané et redonner densité et fermeté à la peau.
- Le Glycoléol, nouvel actif capable de relancer la synthèse des lipides par les cellules de la peau. En se transformant dans la peau en glycérol d’une part et en acide linoléique d’autre part, il constitue pour les cellules un véritable « réservoir à nutrition ».
- Le Pré-tocophéryl, protecteur cellulaire physiologique : cet antioxydant se transforme selon les besoins des cellules en tocophérol (vitamine E). La peau est ainsi protégée des agressions des radicaux libres responsables de l’accélération du vieillissement cutané.
- L’Eau thermale d’Avène apporte à la peau apaisement, douceur et confort.
Peaux matures.
Appliquer le matin, avant le maquillage, sur le visage et le cou.
Doseur Airless de 40 ml (200 doses) ; ACL 965223.0.
HAF (fragments exclusifs d’acide hyaluronique) 0,5 %. Glycoléol 2 %. Arginine 0,5 %. Eau thermale d’Avène 50 %. Sans paraben, hypoallergénique, non comédogène.
Association d’actifs capable de redonner densité, vitalité et confort aux peaux matures :
- Les HAF (fragments exclusifs d’acide hyaluronique) renforcent les peaux fragilisées par l’âge et luttent contre le relâchement cutané en redonnant densité et fermeté à la peau.
- Le Glycoléol nourrit intensément la peau en relançant, grâce à son « effet réservoir », la synthèse naturelle des lipides, tout au long de la nuit.
- L’Arginine régénère la peau pendant la nuit.
- L’Eau thermale d’Avène apporte à la peau apaisement, douceur et confort.
Peaux matures.
Appliquer chaque soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés.
Doseur Airless de 30 ml ; ACL 965224.7.
HAF (fragments exclusifs d’acide hyaluronique) 1 %. Glycoléol 2 %. Eau thermale d’Avène 70 %. Sans paraben, hypoallergénique, non comédogène.
Association d’actifs capable de redonner densité, vitalité et confort aux peaux matures :
- Les HAF (fragments exclusifs d’acide hyaluronique) renforcent les peaux fragilisées par l’âge et luttent contre le relâchement cutané en redonnant densité et fermeté à la peau.
- Le Glycoléol nourrit intensément la peau en relançant, grâce à son « effet réservoir », la synthèse naturelle des lipides en continu.
- L’Eau thermale d’Avène apporte à la peau apaisement, douceur et confort.
Peaux matures.
Appliquer le Sérum juste avant la crème de jour ou la crème de nuit pour en intensifier l’effet. Deux doses suffisent pour le visage et le cou.
Bouillotte de 200 ml, avec capsule distributrice operculée (ACL 704852.4).
Eau thermale d’Avène 42 %. Gluconate de zinc 0,3 %. Cucurbita pepo 0,1 %. CTAB (bromure de cétrimonium) 0,05 %. Glycérol 4 %. Base lavante douce : 3 tensioactifs (non ionique, anionique, amphotère). Imidazolidinylurée substituée.
Nettoie en douceur, respecte le pH physiologique, purifie l’épiderme et régularise les sécrétions sébacées.
Hygiène des peaux jeunes à problèmes : peaux grasses à problèmes, peaux pré et postacnéiques, peaux acnéiques traitées.
Appliquer sur le visage humidifié, faire mousser, puis rincer abondamment et sécher.
Flacon de 200 ml, avec capsule distributrice operculée (ACL 763567.0).
Eau thermale d’Avène 77 %. Cucurbita pepo 0,01 %. Gluconate de zinc 1 %. Alcool 10 %. Poudres matifiantes (silices et silicates) 0,5 %. Acide salicylique 0,5 %.
Lotion purifiante et matifiante, en deux phases : les actifs purifiants assainissent la peau, la base poudrée absorbe les excès de sébum et matifie durablement.
Soin quotidien des peaux grasses et des pores dilatés.
Bien agiter avant emploi. Appliquer matin et/ou soir sur le visage soigneusement nettoyé avec le Gel nettoyant Cleanance.
Tube operculé de 40 ml (ACL 481081.3).
Eau thermale d’Avène. Kaolin 8 %. Acide salicylique (BHA) 0,2 %. Acide glycolique (AHA) 4 %. Particules exfoliantes 2 %. Cucurbita pepo 0,3 %. Gluconate de zinc 1 %. Vitamine B6 0,1 %. Alpha-bisabolol.
Ce masque purifiant désincrustant est spécialement formulé pour nettoyer en profondeur les peaux sensibles à tendance grasse. Il absorbe l’excès de sébum grâce au kaolin et à ses poudres matifiantes, et il aide à régulariser les sécrétions de sébum avec l’action du zinc et de l’extrait concentré de Cucurbita pepo renforcée par l’ajout de vitamine B6. Il désincruste les pores en profondeur grâce à l’association d’acide salicylique et d’acide glycolique. Ses microbilles permettent d’exfolier la peau et d’éliminer les cellules mortes et les impuretés en surface. Très riche en Eau thermale d’Avène, ce masque en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Soin complémentaire du visage pour peaux jeunes à problèmes. En complément des soins suivants : Cleanance Émulsion, Cleanance Lotion et Cleanance K.
Application sur l’ensemble du visage, de préférence sur peau sèche. Laisser poser 5 minutes, puis masser en légers mouvements circulaires. Rincer abondamment et sécher.
Tubes operculés de 40 ml : émulsion invisible (ACL 704851.8) ; émulsion teintée (ACL 731330.5).
Eau thermale d’Avène 69 %. Cucurbita pepo 0,3 %. Gluconate de zinc 1 %. Vitamine B6 0,1 %. Capsules séboabsorbantes 2 %. Glycols 10 %. Acide salicylique 0,2 %.
Action matifiante prolongée grâce aux microcapsules absorbantes de sébum. Régule l’excès de sébum grâce au zinc, à l’extrait de Cucurbita pepo et à la vitamine B6. Fluide et légère, elle permet le maquillage.
Soin quotidien des peaux grasses.
Appliquer matin et soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés avec le Gel nettoyant Cleanance.
Tube operculé de 40 ml (ACL 601913.0).
Eau thermale d’Avène 53 %. Acide glycolique (AHA) 6 %. Acide lactique (AHA) 2 %. Acide salicylique (BHA) 1 %. Poudres matifiantes 2 %. Vitamine B6 0,1 %. Cucurbita pepo 0,3 %. Émollients 13 %.
Action exfoliante de surface.
Soin désincrustant et hydratant des peaux jeunes à problèmes présentant des imperfections.
Appliquer une fois par jour sur le visage parfaitement séché après avoir été nettoyé avec Cleanance Gel nettoyant.
Tube operculé de 40 ml (ACL 704924.5).
Eau thermale d’Avène 61 %. Gluconate de zinc 0,5 %. Alpha-bisabolol 0,5 %. Glycols humectants 8 %. Triglycérides de coco et de carthame, beurre de karité et huile de jojoba 22 %.
Ce soin onctueux, mais non gras, compense les effets irritants et desséchants des traitements antiacnéiques et respecte parfaitement la sensibilité de la peau.
Soin des peaux irritées et desséchées par les traitements antiacnéiques.
Appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou soigneusement nettoyés avec Clean-Ac Crème lavante.
Tube de 200 ml (ACL 481080.7).
Eau thermale d’Avène 47 %. Gluconate de zinc 0,1 %. Complexe nutritif 1 % (huile de jojoba, triglycérides de carthame et de coco, beurre de karité). Émollients huileux 3,5 % (huile de palme, vaseline). Glycérine 3 %. Agents tensioactifs doux.
Cette crème nettoyante haute tolérance assure l’hygiène parfaite des peaux irritées, sans les dessécher, et leur permet de retrouver un confort cutané. Clean-Ac Crème lavante favorise le suivi des traitements médicamenteux irritants.
Soin d’hygiène accompagnateur des traitements de l’acné.
Appliquer sur visage humidifié, émulsionner à l’eau. Bien rincer, sécher.
Stick rétractable de 0,25 g (ACL 620832.2).
Acide salicylique 2 %. Kaolin 1 %. Vitamine B6 0,3 %. Cucurbita pepo 0,3 %. Gluconate de zinc 0,5 %. CTAB 0,25 %. Sans parfum.
Favorise l’élimination de l’imperfection et limite son développement.
Soin asséchant et assainissant des imperfections localisées.
Appliquer directement sur l’imperfection, 2 à 3 fois par jour.
Tube-canule de 30 ml (ACL 970463.6).
Efectiose. Rétinaldéhyde. Acide glycolique. Eau thermale d’Avène.
Hypoallergénique, non comédogène.
Les actifs de TriAcnéal, aux propriétés complémentaires, agissent à plusieurs niveaux :
- L’Efectiose®, innovation brevetée issue de la Recherche Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, limite l’afflux des médiateurs responsables de l’hyper réactivité cutanée.
- Le rétinaldéhyde limite la formation des imperfections et prévient l’apparition de marques résiduelles.
- L’Acide glycolique facilite l’élimination des imperfections cutanées par son effet peeling superficiel et lisse la surface de la peau.
- L’Eau thermale d’Avène aux vertus apaisantes et anti-irritantes contribue à la réduction des rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux jeunes à problèmes.
Peaux à imperfections sévères.
Après avoir nettoyé le visage avec Cleanance Gel, appliquer TriAcnéal le soir. L’utilisation doit se faire sur la peau parfaitement sèche.
Éviter l’application au niveau des contours des yeux et des lèvres. Ne pas appliquer chez la femme enceinte.
Flacon de 300 ml (ACL 420876.6).
Extrait de ruscus 0,01 %. Sulfate de dextran 0,1 %. Hespéridine méthyl chalcone 0,05 %. Eau thermale d’Avène 88 %. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans paraben. Parfum hypoallergénique.
Ce Dermo-nettoyant respecte la sensibilité et le confort des peaux à tendance couperosique. Sa texture lait fluide très douce évite les sensations de tiraillement. L’Eau thermale d’Avène apaise la peau et calme les irritations. L’extrait de ruscus, l’hespéridine méthyl chalcone et le sulfate de dextran agissent conjointement pour calmer les rougeurs et les sensations de chaleur.
Hygiène quotidienne des peaux sensibles à tendance couperosique.
Appliquer délicatement matin et soir à l’aide d’un coton ou du bout des doigts sur le visage en effectuant de légers massages circulaires. Rincer avec une fine brumisation d’Eau thermale d’Avène qui complétera l’action apaisante du Dermo-nettoyant lacté antirougeurs. Essuyer en tamponnant.
Tube operculé de 40 ml (ACL 782674.3).
Extrait de ruscus 0,2 %. Hesperidine methyl chalcone 0,2 %. Sulfate de dextran 0,3 %. Eau thermale d’Avène 45 %. OMC 5 %. Tinosorb M 2 %. Phase nutritive 29 %.
Parfum testé hypoallergénique. Émulsion H/E. Formule hypoallergénique et non comédogène.
Cette crème normalise la microcirculation cutanée et protège les peaux fragiles des agressions climatiques auxquelles elles sont particulièrement sensibles. Très riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, elle calme rapidement les sensations d’irritation et d’échauffement. Grâce à des actifs vasculoprotecteurs et décongestionnants, elle lutte contre l’apparition des rougeurs diffuses du visage. Son pouvoir photoprotecteur SPF 10 réduit l’agression quotidienne des rayons UV B et UV A responsables de la fragilisation des petits vaisseaux cutanés. Onctueuse et hydratante, elle permet de retrouver douceur, confort et apaisement.
Crème hydratante et protectrice, qui vise à prévenir et atténue les rougeurs diffuses des peaux sensibles sèches à très sèches.
Appliquer le matin sur le visage et le cou soigneusement nettoyés et séchés.
Tube operculé de 40 ml (ACL 782673.7).
Extrait de ruscus 0,2 %. Hesperidine methyl chalcone 0,2 %. Sulfate de dextran 0,3 %. Eau thermale d’Avène 60 %. OMC 5 %. Tinosorb M 2 %. Phase nutritive 14,5 %.
Parfum testé hypoallergénique. Émulsion H/E. Formule hypoallergénique et non comédogène.
Cette émulsion normalise la microcirculation cutanée et protège les peaux fragiles des agressions climatiques auxquelles elles sont particulièrement sensibles. Très riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, elle calme rapidement les sensations d’irritation et d’échauffement. Grâce à des principes actifs vasculoprotecteurs et décongestionnants, elle lutte contre l’apparition des rougeurs diffuses du visage. Son pouvoir photoprotecteur SPF 10 réduit l’agression quotidienne des rayons UV B et UV A responsables de la fragilisation des petits vaisseaux cutanés. Fine, légère et hydratante, elle permet de retrouver douceur, confort et apaisement.
Émulsion hydratante et protectrice, elle prévient et atténue les rougeurs diffuses des peaux sensibles normales à mixtes.
Appliquer le matin sur le visage et le cou soigneusement nettoyés et séchés.
Tube operculé de 30 ml (ACL 702018.7).
Eau thermale d’Avène 74 %. Sulfate de dextran 0,3 %. Extrait de mélilot 2 %. Extrait de ruscus 8 %. Parabens. Acide sorbique.
La Crème au mélilot composée a été spécialement formulée pour les peaux sensibles atteintes de rougeurs localisées du visage. Riche en Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et adoucissantes, et en principes actifs tonifiants et décongestionnants, cette crème renforce la résistance cutanée, réduit les réactions excessives, et limite l’apparition de rougeurs inesthétiques. Elle procure un soulagement immédiat.
Soin des peaux sensibles atteintes de rougeurs localisées.
Appliquer une ou deux fois par jour, par légers effleurages sur les zones congestionnées, après avoir préalablement nettoyé le visage.
Tube-canule de 30 ml (ACL 757900.3).
Rétinaldéhyde CT® 0,05 %. HMC 0,2 %. Sulfate de dextran 0,3 %. Eau thermale d’Avène.
Soin antirougeurs qui possède une double action à visée préventive et curative sur les rougeurs localisées.
Soin traitant des peaux sensibles et réactives sujettes aux rougeurs localisées et présentant une microcirculation cutanée apparente.
Appliquer une fois par jour sur les zones à traiter en cure de 3 mois minimum.
Aérosols de 50 ml (ACL 439032.8) et de 200 ml (ACL 433068.0).
Eau thermale d’Avène 76 %. Complexe hydratant 6,5 %. Actif antibactérien (triclosan). Base adoucissante et émolliente. Gaz propulseur qui respecte la couche d’ozone.
A base d’Eau thermale d’Avène apaisante et adoucissante, cette mousse a été spécialement conçue pour les peaux irritées par le feu du rasoir.
Tous types de peaux sensibles. Rasage quotidien des barbes normales.
Agiter le flacon. Étendre la mousse sur visage mouillé. Après le rasage, rincer et sécher.
Tube de 100 ml (ACL 433069.7).
Eau thermale d’Avène 40 %. Triclosan 0,2 %. Alpha-bisabolol 0,1 %. Glycérine.
Particulièrement douce et onctueuse, elle préserve l’équilibre cutané, favorise la prévention de tout risque d’irritation et assouplit le poil. Le triclosan, aux propriétés antibactériennes, assainit la peau et permet l’utilisation du blaireau en toute sécurité. La crème à raser permet ainsi un rasage impeccable et apporte bien-être et confort aux peaux sensibles ou à problèmes.
Rasage quotidien des peaux sensibles ou à problèmes, barbes dures.
Faire mousser une noisette de crème à raser à l’aide du blaireau. Procéder au rasage et rincer soigneusement.
Flacon de 150 ml (ACL 432801.6).
Eau thermale d’Avène 63 %. Triclosan 0,2 %. Alpha-bisabolol 0,1 %. Glycérine.
Le Gel de rasage dépose un film protecteur qui gomme les imperfections cutanées et permet le rasage des peaux les plus exigeantes. Sa mousse dense et enveloppante protège la peau car elle facilite la glisse de la lame et supprime les sensations d’inconfort. Le triclosan, aux propriétés antibactériennes, diminue les risques d’infection. Riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, le Gel de rasage a été formulé pour toutes les peaux sensibles et, plus spécifiquement, les peaux à imperfections.
Rasage quotidien de tous les types de barbes et, plus spécifiquement, des peaux à imperfections.
Ne pas agiter le flacon. Appliquer sur visage mouillé une noisette de gel et masser pour faire mousser. Après le rasage, rincer abondamment.
Tube de 75 ml (ACL 433070.5).
Eau thermale d’Avène 74 %. Triclosan 0,1 %. Alpha-bisabolol 0,1 %. Sucralfate 0,2 %. Agents hydratants (glycérine, huile de carthame, PCA). Chlorphénésine. Phénoxyéthanol.
Véritable anti-feu du rasoir, il apaise immédiatement les irritations et atténue les sensations de brûlure survenant après le rasage.
Soin des peaux sensibles, normales ou sèches.
Appliquer le baume formule hydratante dès que la peau en ressent la nécessité, et notamment après le rasage.
Tube de 75 ml (ACL 432802.2).
Eau thermale d’Avène 71 %. Alpha-bisabolol. Sucralfate 0,1 %. Triclosan 0,1 %. Cucurbita pepo. Glycérine. Chlorphénésine.
Riche en Eau thermale d’Avène, il apaise la peau et calme le feu du rasoir en apportant une sensation de bien-être et de fraîcheur immédiate. Sa formule contient aussi du sucralfate, actif réparateur qui favorise la régénération des tissus agressés par la lame, et du triclosan, agent assainissant qui réduit les risques d’infections bactériennes liés au rasage. Ce fluide contient aussi du Cucurbita pepo, actif particulièrement recommandé pour les peaux sensibles normales à mixtes.
Soin des peaux sensibles, normales à mixtes.
Appliquer sur le visage et le cou soigneusement rincés et séchés, immédiatement après le rasage.
Tube de 40 ml (ACL 458469.9).
Eau thermale d’Avène 53 %. Urée 5 %. Acide glycolique 3 %. Acide citrique. Sulfate de zinc. Sulfate de cuivre. Alpha-bisabolol.
Formule hypoallergénique et non comédogène. Sans alcool. Sans parfum. Sans conservateur.
Riche en Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, le soin Dermo K contient également des agents hydratants et kératoréducteurs ; ils libèrent le poil incarné, facilitant ainsi le rasage quotidien. Enfin, l’action conjuguée du sulfate de cuivre et du sulfate de zinc permet d’assainir et vise à prévenir les risques d’infections bactériennes.
Le soin Dermo K permet de lutter contre les imperfections au niveau des zones rasées, liées aux poils incarnés.
S’applique le soir sur la peau parfaitement propre et sèche, sur les zones concernées pour une action tout au long de la nuit.
Foamer de 250 ml (ACL 430794.2).
Eau thermale d’Avène 75 %. Agents nettoyants très doux (association ionique et amphotère). pH physiologique (6,5).
La Mousse lavante Pédiatril contient une concentration élevée d’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante. Sans savon, elle élimine en douceur les impuretés de la peau et du cuir chevelu du bébé en évitant tout dessèchement cutané. Sa mousse légère et onctueuse est facile à rincer.
Soin d’hygiène de la peau délicate et des cheveux du nourrisson et du bébé.
Appliquer sur la peau et le cuir chevelu préalablement mouillés. Faire mousser. Rincer à l’eau claire.
Tubes de 50 ml (ACL 483590.2) et de 200 ml (ACL 483589.4).
Eau thermale d’Avène 75 %. Glycérine. Agents émollients. Émulsion H/E. pH physiologique (6,5).
La Crème hydratante Pédiatril est très riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante. Spécialement conçue pour hydrater et nourrir la peau délicate du visage et du corps du bébé, elle est onctueuse et non grasse et laisse la peau douce et veloutée.
Soin hydratant et nutritif de la peau délicate du nourrisson et du bébé.
Appliquer sur le visage et le corps préalablement nettoyés. Faire pénétrer en massant du bout des doigts.
Tube de 40 ml (ACL 430791.3).
Eau thermale d’Avène 65 %. Agents humectants (glycérol, panthénol, lactamide). Agent kératorégulateur (lactamide). Agent émollient. pH physiologique (4).
Ce gel aqueux, non gras, est riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante. Grâce à l’association de lactamide humectant, du kératorégulateur doux et d’un agent émollient, il élimine en douceur les croûtes de lait du cuir chevelu du bébé. Sa base gélifiée aqueuse et non grasse favorise l’élimination des squames, sans laisser de résidus gras.
Soin humectant et émollient des croûtes de lait du nourrisson et du bébé.
Masser délicatement le cuir chevelu du bébé avec le gel. Laisser agir 15 à 30 minutes. Éliminer les squames à l’aide d’un peigne doux. Laver avec la Mousse lavante et rincer à l’eau claire.
Tube de 50 ml (ACL 483591.9).
Eau thermale d’Avène 49 %. Oxyde de zinc. Agents émollients (triglycérides). Glycérine. pH physiologique (8).
La Crème pour le change Pédiatril contient une concentration élevée d’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante. L’oxyde de zinc favorise la régénération des zones irritées et prévient le développement des bactéries, mettant ainsi la peau du bébé à l’abri de l’agression des urines et des selles. Les agents émollients calment les sensations d’inconfort et adoucissent la peau.
Prévention des rougeurs et des irritations du siège du nourrisson et du bébé.
Appliquer en couche épaisse après chaque change, et notamment avant le coucher du bébé, sur la peau parfaitement propre et sèche.
Flacon-pompe de 500 ml (ACL 457179.7).
Eau thermale d’Avène 90 %. Tensio-actifs doux. Polyols. Sans parfum. Sans paraben. Sans colorant. Sans alcool.
La solution nettoyante, non moussante, est spécifiquement conçue pour éliminer, en douceur, les impuretés au niveau du visage, du corps et/ou des fesses du bébé. Elle est extrêmement riche en Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes. Légère et transparente, enrichie en actifs hydratants, elle évite tout dessèchement cutané et procure douceur et confort.
Soin de toilette de la peau délicate du nourrisson et du bébé.
Appliquer délicatement sur le visage, le cou et/ou les fesses du bébé à l’aide d’un coton doux ; pulvériser ensuite une fine brume d’Eau thermale d’Avène et sécher soigneusement.
Flacon-pompe de 500 ml (ACL 457180.5).
Eau thermale d’Avène (76 %). Base lavante douce. Sans savon. pH physiologique (7).
Formule hypoallergénique. Sans parfum. Sans paraben. Sans colorant. Sans alcool.
Le Gel lavant, riche en Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, est un soin d’hygiène quotidienne qui se différencie de la mousse lavante Pédiatril par sa texture très onctueuse qui convient bien aux bébés plus grands et à une utilisation sur le corps et les cheveux.
Soin d’hygiène de la peau délicate et des cheveux du nourrisson et du bébé.
Appliquer sur la peau et les cheveux mouillés. Faire mousser délicatement. Rincer à l’eau claire.
Tube de 200 ml (ACL 469652.4).
Eau thermale d’Avène (60 %). Agents hydratants (glycérine, tapioca, vitamine F). Agent protecteur (talc). pH physiologique (7).
Formule hypoallergénique. Sans parfum. Sans paraben. Sans colorant. Sans alcool.
Fluide et non gras, ce soin corporel hydratant et protecteur, riche en Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, pénètre rapidement. Il laisse la peau du bébé douce, soyeuse, et permet d’absorber l’humidité résiduelle dans les plis.
Soin hydratant et protecteur de la peau du nourrisson et du bébé.
Appliquer sur le corps, après la toilette. Faire pénétrer en massant délicatement du bout des doigts.
Tube de 100 ml (ACL 967356.8).
Eau thermale d’Avène. Cold Cream. Glycérine.
Le Cold Cream Pédiatril est spécifiquement conçu pour nourrir, protéger et apaiser la peau sèche et sensible du nourrisson :
- Il est riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes.
- Ses actifs nutritifs et surgraissants restaurent le film hydrolipidique, véritable barrière contre les agressions extérieures, et nourrissent la peau en profondeur.
Peau sèche du nourrisson.
Appliquer sur le visage et les zones exposées (mains, poignets, coudes et genoux) préalablement nettoyés. Faire pénétrer, en douceur, en massant délicatement la peau du nourrisson du bout des doigts.
Tubes de 40 ml (ACL 645416.2) et de 100 ml (ACL 649303.8).
Eau thermale d’Avène 34,5 %. Cire blanche d’abeille. Huile de paraffine. Parabens.
Ce cold cream onctueux et riche contient de l’Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, et de la cire blanche d’abeille aux remarquables qualités nutritives.
Pour apaiser les irritations des peaux sèches à très sèches, sensibles et fragilisées du visage et du corps, accroître leurs défenses vis-à-vis des agressions extérieures et les nourrir.
Ce cold cream est particulièrement préconisé pour protéger la peau délicate de l’enfant et du nourrisson.
Appliquer deux fois par jour sur une peau parfaitement nettoyée. Le traitement doit se poursuivre jusqu’à amélioration de l’état cutané.
Pain dermatologique de 100 g (ACL 633926.0).
Cold Cream à l’Eau thermale d’Avène 3 %. Huile végétale (palme). Complexe d’isétionate d’alcool gras et de tensioactifs doux.
Ce pain dermatologique surgras sans savon, d’une très bonne tolérance, nettoie en douceur les épidermes les plus fragiles. Son pH adapté à celui de la peau et sa base lavante très douce préservent le film hydrolipidique de surface.
Hygiène quotidienne des peaux sensibles du visage, du corps et des muqueuses (bébés, enfants, adultes).
Tube de 250 ml avec capsule service (ACL 759662.2).
Eau thermale d’Avène 38 %. Actifs surgraissants 12 %, dont 2 % de cold cream. Base lavante douce (dont isétionate d’alcool gras). Triclosan. pH 5,5.
Très riche en Eau thermale d’Avène, il diminue la sensibilité des peaux sèches.
Hygiène quotidienne visage et corps des peaux sensibles et sèches (bébés, enfants, adultes).
Émulsionner le gel sur la peau préalablement mouillée. Rincer, sécher sans frotter et appliquer ensuite un soin émollient.
Flacon-pompe de 400 ml (ACL 772873.3).
Eau thermale d’Avène 59 %. Cold Cream Avène. Huiles de carthame, de coco, de sésame. Allantoïne. Phénoxyéthanol. Parabens.
Cette Émulsion au cold cream contient de l’Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes ; elle procure une agréable sensation de confort et de bien-être.
Pour apaiser les irritations des peaux sèches à très sèches, sensibles et fragilisées, accroître leurs défenses vis-à-vis des agressions extérieures et les nourrir.
Appliquer tous les jours après la toilette sur tout le corps, en insistant sur les zones les plus sèches (jambes, genoux, coudes…).
Stick de 4 g muni d’un film de protection (ACL 791691.4).
Cold Cream Avène (phase lipidique) 27 %. Sucralfate. Agents de rémanence. Parabens. Formule hypoallergénique. Non comédogène.
Ces soins restructurent, calment, assouplissent et protègent durablement les lèvres gercées et abîmées par des agressions climatiques ou médicamenteuses.
Protection et soin des lèvres desséchées, gercées, fissurées, aide au traitement des chéilites induites par les rétinoïdes.
Utiliser au moins 3 fois par jour et à volonté.
Tube de 75 ml avec capsule distributrice (ACL 617639.0).
Eau thermale d’Avène 63 %. Cold cream Avène. Sucralfate. Glycérine. Parabens. Phénoxyéthanol.
Cette crème possède une double action réparatrice et protectrice. Elle apaise, nourrit, restructure l’épiderme des mains irritées, agressées.
Véritable soin, elle dépose un film protecteur imperceptible au toucher et, grâce à une rémanence exceptionnelle, assure un confort longue durée.
Mains desséchées, gercées, abîmées par des agressions ménagères, climatiques, professionnelles.
Appliquer et répartir uniformément une noisette de crème sur les mains quatre fois par jour pour restaurer le relief cutané, puis quotidiennement.
Flacon-pompe de 400 ml (ACL 458487.7).
Eau thermale d’Avène 43 %. Sélectiose 1 %. Huile d’onagre. Extraits de soja. Huile de carthame. Glycocolle. Tensio-actif haute tolérance. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans parfum. Sans paraben.
L’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau. Le sélectiose modère l’hyperréactivité en limitant l’afflux de cellules réactives au niveau cutané. Le trio lipidique végétal, de structure comparable aux lipides épidermiques, favorise la reconstruction de la barrière cutanée et lutte contre la déshydratation et les agressions microbiennes.
Hygiène quotidienne visage et corps, haute tolérance (sans parfum ni paraben) ; conçu pour tous les états de sécheresse cutanée modérée à intense du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte : peaux desséchées par les traitements médicamenteux, peaux atopiques ou peaux sèches à très sèches constitutionnelles.
Émulsionner une noisette de gel sur la peau préalablement mouillée. Rincer abondamment et sécher délicatement. Après la toilette, appliquer Trixéra + Crème émolliente ou Baume émollient.
Flacon de 200 ml (ACL 458488.3).
Eau thermale d’Avène 29 %. Sélectiose 1 %. Huile d’onagre. Huile de carthame. Extraits de soja. Glycocolle. Tensio-actif haute tolérance. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans parfum. Sans paraben.
L’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau. Le sélectiose modère l’hyperréactivité en limitant l’afflux de cellules réactives au niveau cutané. Le trio lipidique végétal, de structure comparable aux lipides épidermiques, favorise la reconstruction de la barrière cutanée et lutte contre la déshydratation et les agressions microbiennes. Des principes actifs surgraissants aident à restaurer le film hydrolipidique.
Hygiène haute tolérance (sans parfum ni paraben) ; formulé spécifiquement pour tous les états de sécheresse cutanée modérée à intense du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte : peaux desséchées par les traitements médicamenteux, peaux atopiques ou peaux sèches à très sèches constitutionnelles.
Bien agiter le flacon avant utilisation. Diluer en moyenne 3 bouchons doseurs dans l’eau du bain d’un adulte et 1,5 à 2 bouchons doseurs dans le bain du nourrisson ou de l’enfant. Il peut être rincé ou non.
Flacon-pompe de 400 ml (ACL 458491.4) ou tube de 200 ml (ACL 458490.8).
Eau thermale d’Avène 50 %. Sélectiose 1 %. Huile d’onagre. Huile de carthame. Extraits de soja. Glycocolle. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans parfum. Sans paraben.
Trixéra + Crème émolliente est un soin quotidien nutritif haute tolérance à utiliser en cas de peau sèche ou en relais de Trixéra + Baume émollient. L’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau. Le sélectiose modère l’hyperréactivité en limitant l’afflux de cellules réactives au niveau cutané. Le trio lipidique végétal, de structure comparable aux lipides épidermiques, favorise la reconstruction de la barrière cutanée et lutte contre la déshydratation et les agressions microbiennes.
Soin haute tolérance (sans parfum ni paraben), formulé spécifiquement pour tous les états de sécheresse cutanée modérée à intense du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte : peaux desséchées par les traitements médicamenteux, peaux atopiques ou peaux sèches à très sèches constitutionnelles.
Appliquer Trixéra + Crème émolliente 1 à 2 fois par jour sur les zones très sèches du visage ou du corps. Utiliser sur une peau préalablement nettoyée avec le Gel ou le Bain Trixéra+ nettoyants émollients.
Flacon de 200 ml (ACL 459225.6).
Eau thermale d’Avène 60 %. Sélectiose 1 %. Huile d’onagre. Extraits de soja. Glycocolle. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans parfum. Sans paraben.
L’Eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau. Le sélectiose modère l’hyperréactivité en limitant l’afflux de cellules réactives au niveau cutané. Le trio lipidique végétal, de structure comparable aux lipides épidermiques, favorise la reconstruction de la barrière cutanée et lutte contre la déshydratation et les agressions microbiennes. Des principes actifs surgraissants aident à restaurer le film hydrolipidique.
Soin haute tolérance (sans parfum ni paraben), formulé spécifiquement pour tous les états de sécheresse cutanée modérée à intense du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte : peaux desséchées par les traitements médicamenteux, peaux atopiques ou peaux sèches à très sèches constitutionnelles
Appliquer Trixéra + Baume émollient 1 à 2 fois par jour sur les zones très sèches du visage ou du corps. Utiliser sur une peau préalablement nettoyée avec le Gel ou le Bain Trixéra + nettoyants émollients.
Tube de 200 ml (ACL 647869.4).
Eau thermale d’Avène 47 %. Urée. Acide salicylique. Acide lactique. Huile végétale. Vitamine E. Phénoxyéthanol. Excipient.
L’association d’agents kératoréducteurs améliore le phénomène de desquamation. Les éléments nutritifs nourrissent la peau. L’Eau thermale d’Avène apaisante et anti-irritante diminue l’hyperréactivité des peaux sèches à tendance kératosique.
Soin émollient et confort, chez l’adulte, des états cutanés très secs, desquamants et à tendance kératosique.
Appliquer en massages doux, une ou deux fois par jour après la toilette, sur les zones à traiter.
Tube-canule de 100 ml (ACL 447058.2).
Eau thermale d’Avène 39 %. Urée 30 %. Huiles végétales et minérales. Acide salicylique. Acide lactique.
Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes. L’association renforcée d’actifs hydratants, émollients et kératoréducteurs permet de redonner souplesse à la peau en compensant la sécheresse cutanée, en éliminant les squames inesthétiques et en réduisant les zones épaissies de la couche cornée.
Soin localisé des épaississements excessifs chroniques en plaque, de la couche cornée (palmo-plantaire, coudes, genoux, cuir chevelu) et des callosités rebelles des zones d’appui ou de frottement.
Pour le corps, appliquer une à deux fois par jour en massage doux, uniquement sur les zones concernées. Cette crème s’utilise aussi sur le cuir chevelu sec et non lavé. Son embout-canule permet une application précise et rapide. Laisser agir plusieurs heures, éventuellement toute la nuit. Rincer et laver ensuite avec un shampoing adapté.
Flacon-pompe de 200 ml (ACL 458029.9).
Eau thermale d’Avène 1 %. Huile d’avocat 4 %. Huile de calendula 3 %. Vitamine A 0,6 %. Vitamine E 0,5 %.
Riche en huiles naturelles végétales, sélectionnées pour leur apport en acides gras essentiels et en vitamines A et E, l’Huile corporelle participe efficacement à la reconstitution du film hydrolipidique déficient dans le cas des peaux sèches et très sèches.
Peaux sèches et très sèches. Soin corporel nutritif et émollient.
Cette huile s’utilise quotidiennement dans l’eau du bain ou sur le corps en légers massages.
Tube de 200 ml (ACL 458028.2).
Eau thermale d’Avène 40 %. Esters de jojoba. Cires de polyéthylène. Salicylate de sodium. Formule hypoallergénique. Non comédogène.
Sa formule originale, très riche en Eau thermale d’Avène, en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Ses microbilles assurent un gommage mécanique efficace. Leur action est complétée par la présence d’un agent exfoliant qui stimule le renouvellement cellulaire. Cette synergie favorise l’élimination en douceur de cellules mortes, affine le grain de peau et laisse la peau nette et lisse.
Soin exfoliant corporel pour peaux sensibles.
Appliquer le Gommage doux corporel sur peau humide. Masser doucement puis rincer abondamment.
Roll-on de 50 ml (ACL 458517.3).
Eau thermale d’Avène 75 %. Déolite. Capteur d’odeur. Sphérulites de déolite. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans alcool, sans conservateur, sans sel d’aluminium.
Ce déodorant répond aux besoins des peaux sensibles grâce à un concept innovant, les sphérulites : pour une libération progressive de l’agent déodorant et une efficacité durable tout en respectant la physiologie cutanée (sans sel d’aluminium). Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Sans alcool ni conservateur, il pose un voile de douceur sur la peau, qui reste fraîche et protégée.
Soin déodorant régulateur des peaux sensibles.
Appliquer sur une zone propre et sèche.
Flacons-pompe de 200 ml (ACL 473305.3) et de 400 ml (ACL 601018.1).
Eau thermale d’Avène 70 %. Huile de sésame. Huile de coco. Huile de carthame. Glycérine. Phénoxyéthanol. Chlorphénésine. Acide benzoïque.
Riche en Eau thermale d’Avène, le Lait corporel hydrate et apaise les peaux sensibles. Les huiles végétales redonnent souplesse et confort à la peau. Très vite absorbé, il ne laisse pas de film gras.
Soin corporel hydratant spécifique des peaux sensibles normales à mixtes.
Appliquer tous les jours après la toilette, en massant légèrement sur tout le corps et en insistant sur les zones les plus sèches.
Tubes de 40 ml (ACL 756686.8) et de 100 ml (ACL 434398.4).
Eau thermale d’Avène. Sucralfate 1 %. Sulfate de zinc 0,1 %. Sulfate de cuivre 0,2 %. Oxyde de zinc 4 %.
Cette crème est particulièrement adaptée aux peaux sensibles de l’adulte, de l’enfant et du nourrisson. Très riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, elle calme les manifestations irritatives cutanées. L’association sulfate de cuivre et sulfate de zinc à des concentrations fortement synergiques et largement expérimentées lui confère son pouvoir antibactérien. L’adjonction de sulfacrate micronisé, actif original et exclusif à la fois apaisant et réparateur, permet à Cicalfate Crème de restaurer rapidement le confort cutané.
Crème réparatrice antibactérienne recommandée dans les phénomènes irritatifs cutanés et après petite chirurgie dermatologique.
Appliquer 1 à 2 fois par jour sur la zone à traiter préalablement nettoyée et séchée.
Flacon de 40 ml (ACL 783077.9).
Eau thermale d’Avène. Sucralfate 1 %. Sulfate de zinc 0,25 %. Sulfate de cuivre 0,25 %. Oxyde de zinc 4 %. Silicates 1,5 %.
Cette lotion est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, irritées et suintantes de l’adulte, de l’enfant et du nourrisson. Très riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, Cicalfate Lotion calme les irritations cutanées qui accompagnent les lésions suintantes, et elle apaise les épidermes fragilisés. Les silicates d’origine naturelle absorbent les suintements cutanés. L’adjonction du sulfacrate micronisé, actif original et exclusif à la fois apaisant et réparateur, permet à Cicalfate Lotion de restaurer rapidement le confort cutané. L’association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, à des concentrations fortement synergiques, lui confère un pouvoir antibactérien qui permet de limiter la prolifération des germes.
Lotion asséchante, réparatrice et antibactérienne préconisée dans les irritations cutanées suintantes (peaux lésées, zones de plis cutanés ayant tendance à la macération).
Nettoyer la zone cutanée suintante, puis appliquer Cicalfate Lotion 2 fois par jour à l’aide d’une compresse ou directement à l’aide de l’embout applicateur. Agiter le flacon avant utilisation. Sans alcool et sans colorant, Cicalfate Lotion ne pique pas et ne tache pas les vêtements.
Tube de 50 ml. Existe sous 2 formes : incolore (ACL 451445.7) ou teintée (ACL 451423.3).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
La Crème Avène 50+ très haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux sensibles sèches à très sèches. Peaux très claires ou laiteuses. Peaux exposées à un soleil intense.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 50 ml (ACL 451422.7).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Sans parfum. Formule hypoallergénique. Non comédogène. Sans paraben.
La Crème Avène 50+ sans parfum très haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux hypersensibles sèches à très sèches ou peaux très claires ou laiteuses intolérantes aux parfums. Peaux exposées à un soleil intense et intolérantes aux parfums.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 50 ml (ACL 451442.8).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Cucurbita pepo. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
L’Émulsion Avène 50+ très haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux sensibles normales à mixtes. Peaux très claires ou laiteuses. Peaux exposées à un soleil intense.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 30 ml (ACL 973883.6).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Cucurbita pepo. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Réflexe solaire Très haute protection 50+ assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du prétocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau, sa texture fluide et légère protège et hydrate les peaux sensibles.
S’adresse à toutes les peaux sensibles. Grâce à sa forme effilée, il se glisse partout : toujours à portée de main, il permet de se protéger du soleil en toutes circonstances.
Avant toute exposition solaire, appliquer un doigt de Réflexe solaire 50+ sur le visage et le cou de l’adulte.
Tube de 100 ml (ACL 451438.0).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Lait Avène 50+ très haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles. Peaux très claires ou laiteuses. Peaux exposées à un soleil intense.
Appliquer uniformément sur le corps avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 450445.3).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Spray Avène 50+ très haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles. Peaux très claires ou laiteuses. Peaux exposées à un soleil intense.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 100 ml (ACL 466744.5).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Pré-tocophéryl. Sans parfum. Hypoallergénique et non comédogène. Sans paraben.
Le Lait Avène 50+ très haute protection spécial enfant assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles claires et très claires de l’enfant. Peaux de l’enfant exposées à un très fort ensoleillement.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 466745.1).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Pré-tocophéryl. Sans parfum. Hypoallergénique et non comédogène. Sans paraben.
Le Spray Avène 50+ très haute protection spécial enfant assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles claires et très claires de l’enfant. Peaux de l’enfant exposées à un très fort ensoleillement.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Stick de 8 g (ACL 958414.9).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Pré-tocophéryl. Parfum. Hypoallergénique et non comédogène. Sans paraben.
Le Stick Avène 50+ très haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Photoprotection des zones sensibles du visage et des lèvres.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 50 ml (ACL 958413.2).
Eau thermale d’Avène. MPI (écrans minéraux). Tocophéryl glucoside. Sans filtre chimique. Sans parfum. Hypoallergénique. Non comédogène. Sans paraben.
La Crème minérale Avène 50+ très haute protection uniquement à base d’écrans minéraux assure une protection efficace et une parfaite tolérance pour les épidermes les plus sensibles. Elle contient du pré-tocophéryl, antioxydant majeur. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux intolérantes aux filtres et aux parfums.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Boîtiers de 10 g. Existe en 2 teintes : Sable (ACL 451448.6) ; Doré (ACL 451426.2).
Eau thermale d’Avène. MPI (écrans minéraux). Tocophéryl glucoside. Sans filtre chimique. Sans parfum. Hypoallergénique. Non comédogène. Sans paraben.
La formulation uniquement à base d’écrans minéraux assure une protection efficace et une parfaite tolérance pour les épidermes les plus sensibles. Elle contient du pré-tocophéryl, antioxydant majeur. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux intolérantes aux filtres et aux parfums. Peaux fragilisées et/ou suite à un acte chirurgical.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube applicateur de 15 ml (ACL 952797.3).
Eau thermale d’Avène. MPI (écrans minéraux). Tocophéryl glucoside. Sans filtre chimique. Sans parfum. Hypoallergénique. Non comédogène. Sans paraben.
La Crème minérale zones sensibles Avène 50+ haute protection uniquement à base d’écrans minéraux assure une protection efficace et une parfaite tolérance pour les épidermes les plus sensibles. Elle contient du pré-tocophéryl, antioxydant majeur. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Photoprotection des zones sensibles et localisées du visage (nez, pommettes…) et cicatrices.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 100 ml (ACL 952796.7).
Eau thermale d’Avène. MPI (écrans minéraux). Tocophéryl glucoside. Sans filtre chimique. Sans parfum. Hypoallergénique. Non comédogène. Sans paraben.
Le Lait minéral Avène 50+ haute protection uniquement à base d’écrans minéraux assure une protection efficace et une parfaite tolérance pour les épidermes les plus sensibles. Il contient du pré-tocophéryl, antioxydant majeur. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux intolérantes aux filtres et aux parfums. Peaux irritées. Enfants.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 50 ml (ACL 483967.9).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
La Crème Avène 30 haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux sensibles claires à mates. Peaux exposées à un fort ensoleillement.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 50 ml (ACL 483966.2).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Pré-tocophéryl. Cucurbita pepo. Gluconate de zinc.
Cleanance solaire 30 haute protection assure une large protection contre les UV A et les UV B. Photostable, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée.
Peaux sensibles claires à mates à tendance acnéique. Peaux à tendance acnéique exposées à un fort ensoleillement.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 483972.2).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside.
Le Spray Avène 30 haute protection spécial enfant assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux claires à mates de l’enfant. Peaux de l’enfant exposées à un fort ensoleillement. Peaux allergiques aux parfums.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 100 ml (ACL 483969.1).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Lait Avène 30 haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles claires. Peaux exposées à un fort ensoleillement.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 483971.6).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Spray Avène 30 haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles claires à mates. Peaux exposées à un fort ensoleillement.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Stick de 3 g (ACL 953081.1).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Stick Avène 30 haute protection assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable et hautement rémanent, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Photoprotection des zones sensibles du visage et des lèvres.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tubes de 50 ml. Existe en 2 teintes : Incolore (ACL 451427.9) ; Teintée (ACL 451431.6).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
La Crème Avène 20 protection modérée assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable et hautement rémanente, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux sensibles claires à mates, sèches à très sèches. En relais d’un plus fort indice de protection.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Tube de 50 ml (ACL 451440.5).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Cucurbita pepo. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
L’Émulsion Avène 20 protection modérée assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable et hautement rémanente, elle contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistante à l’eau.
Peaux sensibles claires à mates, normales à mixtes. En relais d’un plus fort indice de protection.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 451432.2).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Spray Avène 20 protection modérée assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable et hautement rémanent, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles claires à mates. En relais d’un plus fort indice de protection.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 451429.1).
Eau thermale d’Avène. Association exclusive Sunsitive protection. Tocophéryl glucoside. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Le Spray Avène 10 protection faible assure une protection contre les UV A et les UV B. Photostable et hautement rémanent, il contient du pré-tocophéryl, précurseur de la vitamine E, antioxydant qui renforce la barrière cutanée. Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes. Très résistant à l’eau.
Peaux sensibles mates. En relais d’un plus fort indice de protection.
Appliquer uniformément avant toute exposition solaire. Renouveler régulièrement l’application.
Flacon de 200 ml (ACL 451435.1).
Eau thermale d’Avène. Agent hydratant. Agent apaisant. Tocophéryl glucoside. Complexe restructurant. Phénoxyéthanol. Parabens. Parfum hypoallergénique. Non comédogène. Formule hypoallergénique. Sans paraben.
Riche en Eau thermale d’Avène, cette émulsion fluide et rafraîchissante apaise les sensations de chaleur et de picotements suite à une exposition prolongée au soleil et procure une sensation de bien-être. Sa formule hydratante aide à rétablir l’équilibre de la peau.
Hydratation et restauration des peaux sensibles après exposition solaire.
Après toute exposition au soleil, après la douche, et le soir en particulier, appliquer l’émulsion après-soleil en insistant sur les parties du visage et du corps qui ont été particulièrement exposées.
Tube de 100 ml (ACL 451449.2).
Eau thermale d’Avène. Agent autobronzant (DHA). Base hydratante. Parabens. Phénoxyéthanol. Ne contient pas de filtre solaire. Hypoallergénique. Non comédogène. Parfum. Sans paraben.
En une heure et sans soleil, le lait autobronzant procure un hâle uniforme et naturel adapté à chaque type de peau.
Visage et corps. Tous types de peau. Spécifique des peaux sensibles.
Appliquer en couche fine et uniforme sur le visage et/ou le corps. Se laver soigneusement les mains immédiatement après avoir appliqué le produit.
Corriger l’imperfection :
– Sticks correcteurs mono, vert, jaune ou corail.- Pinceaux correcteurs, beige ou beige ambré.- Duos correcteurs lèvres et contours.- Crayons correcteurs sourcils.- Compact correcteurs de teint (Confort, Oil-free ou Satinée).- Couvrance fonds de teint.
Finir le maquillage :
– Poudres mosaïques, soleil, éclat ou translucide.
Crème de teint compacte (accompagnée d’un boîtier avec miroir et éponge) de 9,5 g.
- Confort :
- Polymères tridimensionnels. Cire d’abeille. 35 % d’émollients (sélection d’esters). Kaolin. Poudres « soft vision ». Filtre solaire (SPF 30).
- Formule hypoallergénique et non comédogène. Sans parfum. Sans conservateur.
- Oil-free :
- Polymères tridimensionnels. Cire de silicone. 45 % d’émollients. Nylon. Poudres « soft vision ». Pigments. Filtre solaire (SPF 30).
- Formule hypoallergénique et non comédogène. Sans parfum. Sans conservateur.
- Satinée :
- Dimethicone. Hydrogenated polyisobutene. Titanium dioxyde. Ethylhexyl methoxycinnamate. Phenyl trimethicone. Isodecyl neopentanoate. Squalane. Polyethylene. Ethylhexyl hydroxystearate. Mica. Polymethyl methacrylate. Silica. Polyglyceryl-3 diisostearate. Ascorbyl palmitate. Beeswax (cera alba). BHT. Microcrystalline wax (cera microcristallina). Tocopherol. Tocopheryl acetate. Tribehenin. May contain (±) : iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), talc, ultramarines (CI 77007), titanium dioxide (CI 77891 [Couvrance Moka et Cannelle]).
- Formule hypoallergénique et non comédogène. Sans parfum. Sans conservateur.
Couvrance Compact permet de dissimuler les imperfections cutanées (couperose, cicatrices, angiomes, hyperpigmentation et dépigmentation, acné, vitiligo, mélasma, eczéma, hyperchromies post-inflammatoires ou post-traumatiques) en donnant un effet très naturel.
Imperfections cutanées sévères, définitives ou temporaires.
Texture Confort pour peaux sèches à très sèches.
Texture Oil-free pour peaux normales, mixtes à grasses.
Texture Satinée pour les peaux brunes et sensibles.
A l’aide de l’éponge, appliquer Couvrance en tapotant sur les zones à masquer, puis estomper sur tout le visage pour unifier le teint. En cas de post-acte, attendre la réépidermisation.
Tubes de 30 ml. Existe en 5 teintes : Porcelaine (ACL 784012.8) ; Naturel (ACL 784011.1) ; Sable (ACL 794596.2) ; Miel (ACL 784013.4) ; Soleil (ACL 784014.0).
Pigments enrobés de silicone. Butylène glycol. Pré-tocophéryl. SPF 15. Émulsion eau/silicone. Produit hypoallergénique et non comédogène. Sans parfum.
Fluides et de pouvoir couvrant modéré, ces Fonds de teint correcteurs :
- assurent un teint parfait, mat et homogène,
- procurent une sensation unique de douceur et de confort,
- résistent à l’eau et à la sudation,
- résistent au transfert grâce à sa texture non grasse haute tenue,
- luttent contre les méfaits des radicaux libres grâce à un puissant antioxydant, le pré-tocophéryl,
- protègent des UV (SPF 15).
Maquillage correcteur fluide permettant de dissimuler les imperfections modérées du teint. Spécifiquement formulé pour les peaux sensibles.
Appliquer une noisette de fond de teint sur le bout des doigts, répartir sur les deux premières phalanges, puis déposer par touches sur l’ensemble du visage en lissant uniformément de l’intérieur vers l’extérieur du visage sans oublier le cou.
Poudres compactes teintées multicolores à dominante naturelle : mosaïque translucide (ACL 751681.8), à dominante rosée : mosaïque éclat (ACL 969922.0), ou à dominante dorée : mosaïque soleil (ACL 751682.4), de 9 g, accompagnées d’un boîtier avec miroir.
Pigments minéraux. Formule hypoallergénique et non comédogène. Sans parfum. Sans conservateur.
Poudres compactes multicolores combinant différentes nuances naturelles, rosées ou dorées pour convenir à toutes les carnations.
La poudre translucide permet d’unifier le teint et de fixer le maquillage de façon très naturelle.
La poudre éclat permet de sculpter le visage des peaux claires, de donner un effet bonne mine aux peaux matures et de matifier et fixer le maquillage des peaux brunes.
La poudre soleil procure un teint naturellement hâlé sans soleil.
S’applique sur la crème de jour ou sur le fond de teint avec un pinceau.
Stick de 3,5 g (ACL 438082.1).
Cire de ricin. Cire d’abeille. Sélection d’émollients. Gélifiant, Polyéthylène. Pigments enrobés de silicone.
Ce stick de nuance jaune permet de masquer les cernes ainsi que les défauts cutanés hyperchromiques de coloration bleue à brune (ecchymoses, veines apparentes…).
Cernes et hyperchromies cutanées de coloration bleue à brune.
Appliquer Couvrance Stick anticernes, estomper délicatement puis appliquer Couvrance Crème de teint compacte à l’aide de l’éponge.
Stick de 3,5 g (ACL 438084.4).
Cire de ricin. Cire d’abeille. Sélection d’émollients. Gélifiant. Polyéthylène. Pigments enrobés de silicone.
Ce stick de nuance verte permet de masquer les défauts cutanés hyperchromiques (couperose, cicatrices récentes, mélasma…).
Hyperchromies cutanées de coloration rouge.
Appliquer Couvrance Stick antirougeurs, estomper délicatement puis appliquer Couvrance Crème de teint compacte à l’aide de l’éponge.
Stick de 3,5 g (ACL 971700.1).
Cire de ricin. Cire d’abeille. Sélection d’émollients. Gélifiant. Polyéthylène. Pigments enrobés de silicone. SPF 30.
Ce stick de nuance corail permet de masquer les taches hyperpigmentées (cernes prononcés, mélasma, taches post-inflammatoires, taches brunes, cicatrices…).
Hyperchromies cutanées de coloration brune.
Appliquer Couvrance Stick correcteur corail au doigt, estomper délicatement puis appliquer Couvrance Crème de teint compacte à l’aide de l’éponge.
Pinceaux de 1,7 ml. Existe en 2 teintes : Beige (ACL 796372.4), Beige ambré (ACL 972812.8).
Pigments minéraux. Sans parfum. Formule hypoallergénique et non comédogène. SPF 15.
Leur consistance fluide facilite l’étalement et convient parfaitement à la correction de zones localisées ou étendues. L’extrémité fine des pinceaux permet un geste précis. Ils protègent des UV (SPF 15), résistent à l’eau et à la sueur. Leur formule est particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles.
Beige : Atténue les cernes modérés, les taches brunes, les cicatrices et les rides d’expression des peaux claires.
Beige ambré : Illumine le teint, atténue les cernes et les cicatrices, et éclaircit les zones d’ombre des rides d’expression des peaux mates et brunes.
Avant la première utilisation, amorcer le pinceau en tournant la base jusqu’à ce que le produit apparaisse. Effectuer ensuite un ou plusieurs tours pour délivrer la quantité nécessaire. Appliquer le produit directement sur la zone à corriger, puis estomper en tapotant délicatement avec les doigts. Nettoyer l’embout à l’eau savonneuse une fois par semaine.
Doubles crayons correcteurs mine fine-mine large de 1,45 g. Existe en 2 teintes : Clair (ACL 463915.3) ; Intense (ACL 463917.6).
Pigments (20 % dans la mine fine, 3 à 9 % selon la teinte dans la mine large). Cires. Huiles végétales. Sans parfum. Sans conservateur. Formule hypoallergénique. Non comédogène.
Grâce à sa mine fine, le duo correcteur lèvres et contours Couvrance permet de redessiner le contour des lèvres et/ou l’intérieur des lèvres sensibles ou abîmées. Grâce à sa mine large, il offre coloration et soin des lèvres pour un fini naturel et confortable tout au long de la journée. Le pouvoir couvrant est élevé. La forte concentration en huiles végétales côté mine large assure nutrition et hydratation. Il assure douceur, facilité d’application et fini très naturel. Il résiste à l’eau et à la sueur pour un maquillage longue tenue, et convient aux lèvres les plus sensibles.
Maquillage et soin des lèvres sensibles et de leur contours. Maquillage des imperfections légères à sévères, définitives ou temporaires : cicatrices, brûlures, vitiligo, lèvres irritées.
Dessiner le contour des lèvres en commençant par le milieu avec la mine fine du crayon, redessiner les zones à corriger et remplir l’intérieur de la lèvre pour augmenter la tenue. Appliquer ensuite la mine large du milieu de la bouche vers l’extérieur.
Doubles crayons mine + brosse de 1,19 g. Existent en 2 teintes : Blond (ACL 463918.2) ; Brun (ACL 463919.9).
Pigments (26 à 28 % selon la teinte). Cires. Huiles végétales. Kaolin. Nylon-12. Magnésium aluminium silicate. Sans parfum. Sans conservateur. Formule hypoallergénique. Non comédogène.
Le crayon correcteur sourcils Couvrance corrige les imperfections des sourcils, même les plus sévères. Il assure douceur, facilité d’application et fini très naturel, résiste à l’eau et à la sueur pour un maquillage longue tenue. Grâce à sa brosse très douce, il permet d’estomper le crayon et d’obtenir un résultat naturel. Formule mate et poudrée assurant un pouvoir couvrant élevé, élaborée pour assurer une tolérance optimale. Convient aux peaux les plus sensibles.
Permet de dissimuler les imperfections définitives ou temporaires des sourcils : sourcils clairsemés, raréfaction des sourcils, cicatrices, pelade, perte des sourcils liée à des traitements médicamenteux.
Choisir la teinte correspondant à la couleur des sourcils. Appliquer le crayon correcteur sourcils par petits traits dans la masse des sourcils ou à l’emplacement des sourcils du bas vers le haut. Estomper avec l’embout de la brosse pour bien dégrader la couleur et obtenir un résultat très naturel. Tailler régulièrement la mine du crayon avec un taille crayon adapté.
Cet excipient a été élaboré par les Laboratoires dermatologiques Avène pour répondre aux exigences de la cosmétologie moderne. Réalisant un net progrès sur les excipients traditionnels, il a une indication spécifique, une excellente tolérance cutanée et est compatible avec de nombreux principes actifs.
Tube de 40 ml (ACL 628355.9).
Eau thermale d’Avène 64 %. Alcool cétostéarylique éthoxylé 4 %. Monostéarate de glycérol 5 %. Huile de paraffine 18,5 %. Émulsion H/E.
Excipient hydratant à phase continue aqueuse possédant une excellente tolérance cutanée.
- Principales compatibilités :
- Acide salicylique 1 %.
- Oxyde de zinc 4 %.
- Sulfate de cuivre 0,1 %.
- Peroxyde de benzoyle 10 % (gel) aa.
- Fungizone® (lotion) 10 %.
- Rétinol (500 000 UI) 12 %.
- Locacid® (crème) aa.
- Érythromycine base 4 %.
- Hydrocortisone (crème à 1 %) aa.
Plus particulièrement destiné aux peaux déshydratées.
Laboratoires Dermatologiques AVÈNE
45, place Abel-Gance. 92100 Boulogne
Tél : 01 49 10 80 00
Service médical et commercial :
Tél : 05 63 58 88 00