SEASORB® Soft pansement
Pansement gélifiable pour plaies exsudatives :
10 cm × 10 cm : Boîte de 16 (réf 037103 ; ACL 775249.9, EAN 5701780889216).15 cm × 15 cm : Boîte de 10 (réf 037152 ; ACL 775250.7, EAN 5701780889162).
Alginate de calcium, carboxyméthylcellulose sodique et agent de cohésion.
Au contact des exsudats, le pansement SeaSorb Soft se transforme progressivement en gel par un processus d’échange ionique. Ce gel crée un milieu humide favorable à la cicatrisation et permet des changements de pansement atraumatiques et indolores. SeaSorb Soft s’enlève d’un seul geste, sans laisser de résidus dans la plaie.
Traitement des plaies très exsudatives et/ou infectées telles que :
- escarres ;
- ulcères ;
- autres plaies chroniques.
- Les plaies diabétiques et les plaies d’origine exclusivement ou principalement artérielle doivent être suivies régulièrement par le médecin ou l’infirmière.
- En cas de signes cliniques d’infection, le pansement SeaSorb Soft peut être utilisé. Une antibiothérapie appropriée sera conduite sous contrôle médical. Des changements quotidiens peuvent être nécessaires jusqu’à ce que l’infection soit maîtrisée.
- Il est déconseillé d’utiliser SeaSorb Soft en association avec des solutions alcalines qui solubiliseraient le pansement. En cas d’utilisation de telles solutions, rincer abondamment avec du sérum physiologique avant d’appliquer SeaSorb Soft.
- Ne pas utiliser sur des plaies non exsudatives.
- Ne pas utiliser chez les patients présentant une allergie connue à l’un des constituants.
- La taille de la plaie peut sembler s’agrandir pendant les premiers jours d’utilisation. Ceci est normal et résulte du ramollissement des tissus nécrosés.
- SeaSorb Soft n’est pas indiqué dans le traitement des plaies avec saignements importants et/ou ne pouvant être contrôlés physiologiquement ou par acte chirurgical.
- L’utilisation de SeaSorb Soft sera interrompue dès que la quantité d’exsudats aura diminué. Le traitement de la plaie pourra alors être poursuivi avec un hydrocolloïde tel que Comfeel® Plus ou un hydrocellulaire tel que Biatain®.
- Ce produit est à usage unique et doit être jeté après utilisation. La réutilisation de ce produit peut être dangereuse pour l’utilisateur. Le retraitement, le nettoyage, la désinfection et la stérilisation peuvent altérer les caractéristiques du produit et faire courir au patient un risque de dommages corporels ou d’infection.
- Nettoyer la plaie avec Comfeel® Isorins ou du sérum physiologique.
- Choisir un pansement SeaSorb Soft de dimension appropriée.
- Le pansement SeaSorb Soft peut être découpé à la taille de la plaie. Il est alors recommandé d’utiliser une paire de ciseaux stériles. Pour les plaies de grande taille, juxtaposer plusieurs pansements.
- Le pansement SeaSorb Soft n’est pas adhésif et doit être maintenu par un pansement secondaire. Il peut être associé à une bande de contention.
- Renouveler le pansement SeaSorb Soft à saturation.
- Fréquence de renouvellement :
- Les renouvellements du pansement, quotidiens ou tous les deux jours en phase de détersion, devront être plus espacés dès qu’apparaîtra le bourgeonnement.
- SeaSorb Soft ne doit pas être laissé en place plus de 7 jours.
Prix limite de vente au public : | 42.30 euros TTC (boîte de 16 pansements, 10 cm × 10 cm). |
58.80 euros TTC (boîte de 10 pansements, 15 cm × 15 cm). | |
Remboursé en traitement séquentiel pour les plaies chroniques en phase de détersion et les plaies très exsudatives. |
Laboratoires Coloplast
Les Jardins du Golf. 6, rue de Rome
93561 Rosny-sous-Bois cdx
Tél : 01 56 63 18 00. Fax : 01 56 63 18 07
Site web : http://www.coloplast.fr
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale