solution buvable
par 1 ml
| par 5 ml
|
|
foie de morue huile | 1 ml | 5 ml |
Soit colécalciférol 600 UI /c à c | ||
Soit rétinol 5 382 UI/c à c |
-
Prévention et traitement de certains troubles liés à une alimentation insuffisante ou déséquilibrée en vitamines A et D chez l’adulte ou l’enfant.
- Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.
- Voie orale
– Adulte : 1 cuillère à café par jour pour une durée de traitement n’excédant pas un mois.- – Enfant de plus de 6 ans : 1 cuillère-mesure par jour pour une durée de traitement n’excédant pas un mois.
- Voie orale
Absolue(s) :
- Hypersensibilité à l’un des composants
- Tenir compte de la teneur en vitamine A
En cas d’association avec d’autres médicaments contenant aussi les vitamines A et D, tenir compte des doses totales administrées. - Tenir compte de la teneur en vitamine D
En cas d’association avec d’autres médicaments contenant aussi les vitamines A et D, tenir compte des doses totales administrées. - Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans
- Voir banque Interactions Médicamenteuses
Grossesse :
- – Vitamine A :
La vitamine A est tératogène chez l’animal sur plusieurs espèces.- En clinique, des cas de malformations ont été rapportés avec de fortes doses. Toutefois, à ce jour, l’absence d’étude épidémiologique fiable et le faible effectif des notifications isolées empêchent de conclure définitivement sur la réalité de ce risque malformatif.
- En conséquence, compte tenu de l’apport alimentaire quotidien, il est recommandé de ne pas dépasser 5000 UI de vitamine A par jour d’origine médicamenteuse.
- – Vitamine D :
L’expérience clinique semble monter un effet bénéfique de la vitamine D administrée au cours de la grossesse.- En conséquence, la vitamine D, dans les conditions usuelles d’utilisation peut être prescrite pendant la grossesse.
- En conséquence, compte tenu de l’apport en vitamines A et D, il convient chez la femme enceinte de ne pas administrer un autre médicament contenant de la vitamine A et/ou D.
- En clinique, des cas de malformations ont été rapportés avec de fortes doses. Toutefois, à ce jour, l’absence d’étude épidémiologique fiable et le faible effectif des notifications isolées empêchent de conclure définitivement sur la réalité de ce risque malformatif.
Allaitement :
- – Vitamine A :
A dose élevée, il existe un risque de surdosage chez le nouveau-né.- En conséquence, compte tenu de l’apport alimentaire quotidien, il est recommandé de ne pas dépasser 5000 UI de vitamine A par jour d’origine médicamenteuse.
- – Vitamine D :
En cas de besoin, la vitamine D peut être prescrite pendant l’allaitement. Toutefois, cette supplémentation ne remplace pas l’administration de vitamine D chez le nouveau-né.- En conséquence, compte tenu de l’apport en vitamines A et D, il convient chez la femme qui allaite de ne pas administrer un autre médicament contenant de la vitamine A et/ou D.
- En conséquence, compte tenu de l’apport alimentaire quotidien, il est recommandé de ne pas dépasser 5000 UI de vitamine A par jour d’origine médicamenteuse.
-
Classement ATC :
NON RENSEIGNE
-
Classement Vidal :
Vitamine D associée
-
CIP : 3050808 (HUILE DE FOIE DE MORUE COOPER sol buv : Fl/125ml).
- Disponibilité : officines
Non remboursé
Coopération Pharmaceutique Française
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale