HEXAPORINE®
Comprimé : Boîte de 60 (ACL 3401542942280).
- Par comprimé :
- Régulateur biomimétique® : CAETM. Extrait total de la partie alimentaire de la grenade, Punica granatum (CAE), 5 mg.
- Auxiliaires technologiques : mannitol, silice colloïdale, stéarate de magnésium, silicate de magnésium naturel hydraté.
- Les canaux à eau :
- L’eau provenant des circulations sanguine et lymphatique est distribuée dans tous les tissus et les cellules de l’organisme grâce à des protéines transmembranaires appelées canaux à eau.
- Le canal est constitué d’une protéine à six domaines appelée aquaporine.
- Parmi les hormones qui régulent son fonctionnement, l’aldostérone joue un rôle majeur. Il en est de même pour l’oestradiol, qui, comme certaines hormones, à certaines concentrations, inhibe l’activité des canaux à eau entraînant soit une rétention d’eau, soit une déshydratation.
- Hexaporine régule leur fonctionnement en maintenant une expression à un niveau adapté aux besoins.
- Hexaporine a pour effet de protéger les canaux à eau contre tout encombrement par d’autres substances aussi bien d’origine endogène qu’exogène, favorisant ainsi le libre passage de l’eau.
- In vitro, sur des cultures cellulaires, Hexaporine peut contrer l’effet de certaines substances endogènes comme l’oestradiol, capables de diminuer l’expression des canaux à eau, notamment lors du pic ovulatoire.
- Hexaporine a la propriété de rétablir l’expression des aquaporines lorsque celles-ci sont altérées par le vieillissement.
- Le rôle des aquaporines au niveau sanguin et dans le fonctionnement des érythrocytes est considérable, non seulement dans le maintien de la structure des cellules mais aussi au niveau vasculaire, dans la régulation de la pression sanguine.
- Les canaux à eau ont aussi un rôle au niveau rénal et intestinal. Beaucoup de troubles du transit de l’eau se traduisent par des perturbations du transit intestinal.
- La substance régulant le fonctionnement des canaux à eau, contenue dans la partie charnue de la grenade, est un antagoniste à l’action des estrogènes sur les mouvements d’eau. Cette substance, le régulateur biomimétique CAE, est le composant essentiel du complément alimentaire Hexaporine.
Biorégulation corrective visant à :
- diminuer la sensation de jambes lourdes ;
- harmoniser la silhouette en contribuant à l’élimination de la sensation de gonflement liée à la stase d’eau ;
- éviter la déshydratation induite par : efforts physiques, température excessivement élevée, exposition au soleil et/ou au froid ;
- pallier les phénomènes de dessiccation de la peau liés à l’âge, à la perte d’eau par sudation, aux expositions solaires, aux produits détergents, aux traitements agressifs… ;
- résorber les rétentions d’eau à la suite d’actes invasifs.
- améliorer les mécanismes de drainage hydrique, de transit intestinal et rénal, d’élimination de déchets métaboliques… ;
- soutenir un régime alimentaire en régulant l’élimination des toxines… ;
- réduire les troubles de la sphère gynécologique : rétention d’eau, tension tissulaire ;
- diminuer les perturbations alimentaires : excès d’aliments salés, sucrés et alcools.
Habituellement consommé à la dose de 1 comprimé, matin et soir, avant les repas.
Produit mis sur le marché en mai 2006.
Laboratoires ICP-TEXINFINE
60, rue Duguesclin. 69006 Lyon
Tél : 04 78 93 26 27
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale