logo news copy.webp
Search
Close this search box.

MONOVISCTM

MONOVISCTM

Solution viscoélastique stérile et non pyrogène d’hyaluronate de sodium pour injection intra-articulaire : Seringue préremplie de 5 ml à usage unique (ACL 953827.3), avec système Luer-Lock, contenant 4 ml d’un gel d’hyaluronate de sodium légèrement réticulé.
  • Monovisc est une solution d’hyaluronate de sodium stérile, non pyrogène, légèrement réticulé à l’aide d’un agent de réticulation chimique exclusif. Monovisc contient de 15 à 25 mg/ml d’hyaluronate de sodium (NaHA), dissous dans du sérum physiologique tamponné au phosphate à osmolarité physiologique. Monovisc est fabriqué à partir d’hyaluronate de sodium ultra pur de haut poids moléculaire, obtenu par fermentation bactérienne.
  • L’hyaluronate de sodium est un polysaccharide de haut poids moléculaire de la classe des glycosaminoglycanes, composé de glucuronate de sodium et de N-acétylglucosamine. L’acide hyaluronique se trouve dans tous les tissus du corps humain, et notamment en concentrations élevées dans l’humeur vitrée, le liquide synovial, le cordon ombilical et le derme. L’hyaluronate de sodium agit comme un lubrifiant tissulaire et l’on pense qu’il a un rôle important dans la modulation des interactions entre tissus adjacents. Il peut aussi agir comme un soutien viscoélastique, préservant la séparation entre les tissus. Différentes préparations d’hyaluronate de sodium peuvent avoir différents poids moléculaires, mais conservent la même structure chimique. L’injection d’hyaluronate de sodium réticulé Monovisc est biocompatible, non inflammatoire et non pyrogène. Les préparations d’hyaluronate de sodium ont été démontrées comme étant bien tolérées dans les articulations synoviales arthrosiques.
  • L’injection d’hyaluronate de sodium Monovisc est une injection intra-articulaire unique d’hyaluronate de sodium réticulé conçue pour traiter les symptômes de l’arthrose.

    L’injection d’hyaluronate de sodium réticulé Monovisc est une injection intra-articulaire unique.
  • La quantité requise de Monovisc est injectée dans l’espace articulaire voulu à l’aide d’une aiguille hypodermique stérile à usage unique de calibre adapté. L’aiguille stérile doit être fixée à la seringue Monovisc par un professionnel de santé, en observant une technique d’asepsie rigoureuse. Pour les injections dans le genou, le calibre d’aiguille est généralement de 18 à 21 G, le choix de l’aiguille revenant au médecin. Le médecin doit s’assurer de la pénétration correcte de l’aiguille dans l’espace synovial de l’articulation avant l’injection de Monovisc.
  • Monovisc se compose d’hyaluronate de sodium réticulé et peut contenir des traces de protéines bactériennes Gram +. Les états préexistants suivants peuvent constituer une contre-indication relative ou absolue à l’utilisation de Monovisc :
    • Sensibilité connue à l’un des composants de Monovisc.
    • Infections préexistantes de la région cutanée au niveau du site d’injection prévu.
    • Arthrite septique.
    • Trouble de l’hémostase ou de la crase sanguine.
    • Il est recommandé de suivre les précautions habituellement observées pour l’injection de substances dans les articulations.
    • Seuls les professionnels de santé formés aux techniques d’injection intra-articulaire sont habilités à injecter l’hyaluronate de sodium.
    • La quantité de Monovisc qu’il est nécessaire d’injecter dépend du site spécifique et de l’anatomie du patient, et doit être établie par le professionnel de santé responsable de l’intervention. Ne pas utiliser une quantité excessive d’hyaluronate de sodium et surveiller étroitement le patient.
    • Ne pas remplir excessivement l’espace synovial.
    • En cas de douleur accrue au cours de l’injection, arrêter la procédure et retirer l’aiguille.
    Réactions indésirables :
    L’acide hyaluronique est un composant naturel des tissus du corps humain. Monovisc fait l’objet de tests approfondis pour déterminer la conformité de chaque lot aux normes de qualité. Les molécules d’hyaluronate de sodium étant non inflammatoires, toute réaction inflammatoire est considérée comme provoquée par l’intervention chirurgicale. Des épisodes de gonflement et d’inconfort transitoires légers à modérés ont été observés de temps à autre après l’injection intra-articulaire de préparations d’hyaluronate de sodium. Les risques généraux associés à l’injection de substances dans les articulations peuvent inclure l’infection et le saignement.
    Conserver entre 2 °C et 25 °C. Ne pas congeler.
  • Prix conseillé :
    144.00 euros TTC (1 seringue + système Luer-Lock).

    Marquage CE. Classe III.

  • CRYONIC-MEDICAL
    Le Martinet-du-Haut. 39110 Salins-les-Bains
    Tél : 03 84 37 92 14. Fax : 03 84 73 01 36 E-mail : adv@cryonic-medical.com
    Site web :  http://www.cryonic-medical.com

    Liste Des Sections Les Plus Importantes :

    Facebook Page Medical Education ——Website Accueil —— Notre Application
  • Pour plus des conseils sur cette application et developpement de cette dernier contacter avec moi dans ma emaile support@mededuct.com
  • Articles Similaires

    DOLKO® 500 mg

    paracétamol FORMES et PRÉSENTATIONS Comprimé sécable à 500 mg (blanc) :  Boîte de 16, sous plaquette thermoformée.

    Read More »

    URGOSTÉRILE®

    URGOSTÉRILE® pansement stérile adhésif Pansement :  Boîtes de 10, sous emballage individuel stérile :5,3 cm ×

    Read More »