gel ophtalmique
par 1 g
|
|
carbomère | 2 mg |
-
Traitement symptomatique de l’oeil sec.
- Voie ophtalmique.
- Le traitement du syndrome de l’oeil sec requiert une posologie individualisée.
- En fonction de la sévérité et de l’intensité des symptômes, instillez une goutte dans le cul de sac conjonctival 3 à 5 fois par jour ou plus fréquemment si nécessaire et au coucher.
- Prenez soin d’administrer de petites gouttes en appuyant doucement sur l’unidose et en le tenant verticalement.
- Evitez le contact de l’unidose avec l’oeil ou les paupières.
- Consultez un ophtalmologiste si votre traitement de l’oeil sec est un traitement au long cours ou permanent. Si les symptômes de l’oeil sec persistent ou s’aggravent, cessez d’utiliser ce médicament et consultez votre médecin.
- Le traitement du syndrome de l’oeil sec requiert une posologie individualisée.
Absolue(s) :
- Hypersensibilité à l’un des composants
- Intolérance au fructose
- Sujet porteur de lentilles de contact
Les utilisateurs de lentilles de contact doivent retirer les lentilles avant l’instillation de AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose et attendre au moins 15 minutes avant de les remettre. - Traitement concomitant par un collyre
Si vous utilisez AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose en même temps que d’autres collyres, laissez un intervalle d’approximativement 15 minutes entre les applications. - Si vous utilisez AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose en même temps que d’autres pommades ophtalmiques, laissez un intervalle d’approximativement 15 minutes entre les applications.
- AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose peut prolonger la rémanence des autres collyres et ainsi accroître leur action. Afin d’éviter cela, AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose doit être le dernier médicament à être appliqué
- Voir banque Interactions Médicamenteuses
Grossesse :
- Pour AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose aucune donnée clinique sur l’utilisation durant la grossesse n’est disponible. Le carbomère est probablement absorbé seulement en petite proportion et l’exposition systémique est de ce fait supposée être faible.
- En règle générale, les médicaments ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement, sauf si un médecin a pris en compte avec attention tous les risques et bénéfices potentiels.
Allaitement :
- Aucun effet sur les enfants allaités n’est attendu étant donnée la faible exposition systémique au carbomère chez la femme allaitante. AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose peut être utilisé durant l’allaitement.
- En règle générale, les médicaments ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement, sauf si un médecin a pris en compte avec attention tous les risques et bénéfices potentiels.
- Une vision trouble, due à la formation de traînées durant quelques minutes, peut apparaître après l’instillation de ce gel dans le cul de sac conjonctival ; en conséquence, les patients ne doivent pas utiliser de machines, travailler hors des conditions de sécurité et conduire de véhicules durant cette période. AQUAREST 0,2 %, gel ophtalmique en récipient unidose a une influence mineure à modérée sur l’aptitude à conduire et à utiliser des machines durant les 5 minutes suivant l’instillation.
-
Classement ATC :
S01XA20 / LARMES ARTIFICIELLES ET DIVERSES AUTRES PREPARATIONS
-
Classement Vidal :
Suppléance lacrymale : collyres et gels ophtalmiques
-
CIP : 3915668 (AQUAREST 0,2 % gel ophtalm en réc unidose Gé : Unid/60).
- Disponibilité : officines
Remboursé à 65 %, Agréé aux collectivités
Chauvin SA
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale