logo news copy.webp
Search
Close this search box.

SINOVIAL®

SINOVIAL®

Photo
Solution visco-élastique pour injection intra-articulaire :  Seringues préremplies de 2 ml à usage unique (stérilisées à la vapeur d’eau), prêtes à l’emploi, boîte de 3 (ACL 779444.0).
  • Hyaluronate de sodium (sel sodique de l’acide hyaluronique) hautement purifié à 0,8 % (16 mg d’acide hyaluronique dans 2 ml de solution de chlorure de sodium physiologique tamponnée), chlorure de sodium, phosphate de sodium et eau pour préparations injectables (qsp 100 %).

  • Sinovial est une solution d’acide hyaluronique physiologique tamponnée, dotée de propriétés visco-élastiques. Sinovial a un poids moléculaire compris entre 800 et 1200 kDalton.
  • Le hyaluronate de sodium (hyaluronan*) se compose d’unités itératives de disaccharide faites de N-acétylglucosamine et de glucuronate de sodium. Il constitue un composant essentiel du liquide synovial et confère à celui-ci ses propriétés visco-élastiques. Le hyaluronate de sodium contenu dans Sinovial est obtenu par fermentation et n’est pas modifié chimiquement.
    Le contenu des seringues est stérile et non pyrogène.
    *  Autre désignation souvent employée.
  • Traitement symptomatique de la gonarthrose sans épanchement.
  • Sinovial est un agent de remplacement du liquide articulaire approprié. Il rétablit les conditions physiologiques et rhéologiques de l’articulation arthrosique. L’action thérapeutique repose sur les propriétés spéciales de son acide hyaluronique. L’acide hyaluronique de Sinovial, obtenu par fermentation et chimiquement non modifié, est très bien toléré. En rétablissant les propriétés visco-élastiques du liquide articulaire, Sinovial réduit la douleur et rétablit la mobilité articulaire.
  • Sinovial agit seulement dans les articulations dans lesquelles il a été injecté ; il n’a pas d’effet systémique.
  • Il est recommandé d’administrer Sinovial selon un schéma posologique de 3 injections, à 1 semaine d’intervalle.
  • Aspirer un éventuel épanchement articulaire avant d’injecter Sinovial. Ne pas utiliser Sinovial si l’emballage est ouvert ou endommagé. Injecter Sinovial à la température ambiante et en observant strictement les règles d’asepsie. Faire tout spécialement attention de ne pas toucher l’orifice de la seringue en retirant le capuchon. Utiliser une aiguille de taille appropriée de 18 à 22 G. Pour assurer un raccordement étanche et prévenir toute fuite lors de l’administration, adapter solidement l’aiguille au connecteur de la seringue.
    On ne doit pas injecter Sinovial dans une articulation infectée ou fortement enflammée, ou chez les patients ayant une affection cutanée ou une infection au niveau du site de l’injection.
    Vérifier l’intégrité de l’emballage de la seringue avant toute utilisation.
  • L’utilisation d’ammonium quaternaire, pour la désinfection cutanée ou pour la stérilisation des aiguilles, est interdite, du fait du risque de précipitation d’acide hyaluronique dans la solution.
  • Le point d’injection doit être situé en peau saine. Injecter seulement dans l’interligne articulaire. Ne pas injecter par voie intravasculaire. Ne pas injecter en dehors de l’interligne articulaire, dans le tissu synovial ou la capsule articulaire. Une infiltration extra-articulaire de Sinovial peut provoquer des effets indésirables locaux. Ne pas utiliser Sinovial en présence d’un épanchement intra-articulaire important.
  • Ne pas restériliser. Le contenu de la seringue est à usage unique exclusivement. Ne pas réutiliser pour éviter tout risque de contamination.
  • Comme lors de toute intervention invasive au niveau d’une articulation, il est recommandé au patient de s’abstenir de tout effort physique après l’injection articulaire et de ne reprendre ses activités normales qu’au bout de quelques jours.
    Effets indésirables :
    Des manifestations associées, comme des douleurs, une sensation de chaleur, des rougeurs ou des gonflements, peuvent survenir au site d’injection après l’utilisation de Sinovial.
    L’application de glace sur l’articulation traitée permet de soulager de telles manifestations associées. Celles-ci régressent en général en peu de temps.
    Le patient doit informer le médecin de tout effet indésirable survenant éventuellement ultérieurement.
    A conserver à une température inférieure à 25 °C. Ne pas congeler.
  • Sinovial doit être utilisé immédiatement après ouverture et jeté après utilisation.
    Tarif LPPR : 100.00 euros (boîte de 3 seringues ; code LPPR 1112570).
    Prix limite de vente au public :100.00 euros.
    Prise en charge dans le traitement de la gonarthrose, dans la limite d’un traitement (3 injections) par an et par genou. La prescription et la réalisation des injections doivent être effectuées exclusivement par un spécialiste.

    Année d’apposition du marquage CE : 2001.

  • Laboratoires GENÉVRIER SA
    BP 47. 06901 Sophia-Antipolis cdx
    280, rue de Goa. Parc de Sophia-Antipolis
    06600 Antibes
    Tél : 04 92 91 15 60. Fax : 04 92 91 15 30 E-mail : mail@laboratoires-genevrier.com

    Liste Des Sections Les Plus Importantes :

    Facebook Page Medical Education ——Website Accueil —— Notre Application
  • Pour plus des conseils sur cette application et developpement de cette dernier contacter avec moi dans ma emaile support@mededuct.com
  • Articles Similaires

    DONALIS®

    DONALIS® hydratation, lubrification des muqueuses Capsule :  Boîtes de 60 (ACL 754816.1) et de 180

    Read More »

    EMLAPATCH®

    lidocaïne, prilocaïne FORMES et PRÉSENTATIONS Pansement adhésif cutané à 5 % :  Boîte unitaire. Modèle hospitalier :

    Read More »

    LASTOPRESS

    LASTOPRESS Bande de contention légère cohésive et élastique, blanche ou chair, emballage sous boîte individuelle avec

    Read More »

    MUCOFLUID®

    mesna FORMES et PRÉSENTATIONS Solution pour instillation endotrachéobronchique :  Ampoules de 3 ml, boîte de 30.

    Read More »